8 mars
Le motel que nous avons trouvé ressemble à hôtel de passe mais je l’ai quand même trouvé sympa.
Par contre, j’ai vite compris le gros inconvénient des voitures plus toutes récentes: les clefs. En l’occurence, j’ai pris quelque chose dans le coffre et par mégarde j’ai oublié les clefs dedans.
Pour ceux qui n’ont pas compris, nous avons du appeler un sérurier (d’ailleurs maintenant je sais comment forcer une voiture proprement) qui nous a delesté de 90$ pour que je ne puisse pas oublier mon erreur.
Ainsi allégé, nous voilà partis pour la plage de Piha.
Nous découvrons une autre bon côté de la Nouvelle-Zelande: sa taille. Ici, lorsque les gens nous disent que c’est a côté, nous parlons de 15 minutes maximum et lorsque c’est loin, c’est à 100km.
100 km! Une bagatelle pour nous depuis l’Australie. Même si les routes sont moins droites que chez leurs voisins, conduire n’a plus du tout la même signification. Nous faisons des allers retours sans même nous en rendre compte.
La plage de Piha est une magnifique plage de sable noire où les vagues sont tellement violentes qu’il est fortement déconseillé de se baigner, à part à travers les deux drapeaux (soit au moins 2m) qui est soit disant une zone surveillée.
Piha est cependant une belle plage avec une étendue de sable infinie.
Théandre faisant la sieste dans la voiture, nous n’avons cependant pas pu nous attarder.
Nous croyions que cela n’existait qu’à Dubaï, mais non, en Nouvelle-Zelande, au milieu de nul part, les pistes de ski intérieures existent aussi.
Cette petite attraction étant tout à fait hors de prix, Théandre a été le seul a pouvoir jouer dans la neige, non pas au ski, mais au tubing ( une bouée sur la neige).
Malgré qu’il soit le seul à pouvoir en faire, nous devions bien l’accompagner ce petit. Nous avons tenté d’y aller en tongues et T Shirt mais nous avons déclaré forfait et sommes vite fait aller nous habiller un peu plus chaud.
La journée s’est terminée plus au nord où nous découvrons que même à 2h de route d’Auckland, tous les hôtels sont toujours pleins. Lassés, nous attérissons la dernière chambre disponible dans toute la ville: une chambre familiale! Magnifique mais complètement hors budget.
C’est décidé, demain, nous achetons une tente et recommençons le camping.
Les vaches noires vont avec le sable noir?
Le titre est trop bien codé pour moi. Est-ce que les Néo-Zélandais sont aussi obéissants aux règlements, que les Australiens?