9 mars
La nuit fut bonne! Tout le monde est officiellement remis de son décalage horaire.
Le prix de l’hôtel étant tout à fait justifié, la plage d’Orewa est face à nous. Plage immense, complètement vide malgré que nous soyons le week end. Un plaisir!
Les jeux de plage à peine déballés, un petite famille arrive sur la plage et Théandre les accueille avec joie. Alors que nous ne voulions passer qu’une petite heure sur cette plage, nous en passerons 3.
Entre les châteaux de sables, les décorations de coquillages, les douves à remplir d’eau et les plongeons dans cette eau totalement glacée; nous n’avons pas vu la matinée passer.
Après qu’une guerre ait démoli nos chateaux, nous nous sommes quittés pour nous restaurer dans la petite fête du village.
La paêlla est bonne, Théandre est complètement seul dans son château gonflable et nous découvrons la musique locale. Ce n’était pas la fête inoubliable mais, encore une fois, j’adore ces petites fêtes locales.
Ensuite, direction les piscines de source d’eau chaude à Waiwera. Oui, ici, ils ne parlent pas de source d’eau chaude mais carrément de piscines. Il y a tout ce qu’il faut: les toboggans, la rivière, le coin enfant et même la movie pool (avec un écran de cinéma). Cette piscine en plein air est au coeur d’une vallée ce qui rend le décor encore plus impressionnant.
Je pense utiliser ce terme à de nombreuses reprises lors des futurs articles sur la Nouvelle-Zélande car c’est le seul terme qui nous vienne à l’esprit: c’est magnifique.
(pour des raisons techniques d’appareil photo non étance et de cable go pro égaré dans notre fouillis, nous ne pouvons vous montrer nos photos, désolée)
Séchés et habillés, nous courons vers le supermarché afin de faire nos courses pour ce soir et surtout d’acheter notre tente qui nous accompagnera pendant un mois.
Vu le premier prix des chambres d’hôtels, notre équipement sera rentabilisé après 4 nuits au camping: parfait. J’appréhendais le montage mais Vianney s’est débrouillé comme un chef et en 5 minutes c’était fait. Et voilà, notre première nuit en tente et dans un camping Neo-Zelandais!
A vous lire, je crois que la rumeur se confirme: la Nouvelle Zélande est bien meilleure que l’Australie! Cela me donne encore plus envie d’y aller, je vais essayer de me faire des amis kiwi ici, histoire d’avoir un (plusieurs) pied-à-terres et éviter de payer 90€ pour une chb d’hôtel sans fenêtre! 😉
Vous tenez à 3 là dedans?!
Oui, nous tenons à 3. je ne dis pas que c’est facile mais en quinconce nous y arrivons!
Article très sympa, c est une journée comme je les aime! bonne question de « Nonore » vous êtes 3 dedans? les pieds de Vian sont dehors non?
bisous