10 au 13 février 2023
Pour notre retour nous avons décidé de faire des petites escales et d’éviter les vols trop longs (typiquement je n’envisageais pas un vol de 14h).
Notre première étape fut Singapour. J’avais une idée d’une ville édulcorée, propre et ultra moderne.
Après avoir cherché vainement un logement à un prix non exorbitant, je peux vous garantir que la réalité est un peu différente. J’avais aussi l’idée d’une ville assez petite pour être parcourue à pied et bien c’est ici que nous avons explosé notre record de pas dans une journée (en dépit du fait que nous ayons opté pour un bus hop on off pour découvrir la ville)
3 jours cela peut sembler court mais nous avons vraiment vu tout ce que nous voulions voir.
Le quartier chinois avec ses marchés et ses restaurants (qui ne prennent jamais la carte de crédit), le quartier indien et ses innombrables cérémonies (et son super musée), le quartier malais avec sa mosquée et son street art.
Nous nous sommes perdus dans le jardin botanique, dans le quartier de Padang et dans les nombreux centres commerciaux (dans le but de trouver un ATM).
Et bien entendu, nous avons passé nos soirées à la marina face au célèbre hôtel Marina Bay, vu l’excellent spectacle de son et lumière; avant de marcher ce qui nous sembla des heures dans les gardens by the bay afin de voir les fameux « arbres de lumières » (nous les appelons comme ça même si je me doute que cela n’a rien à voir).
Malheureusement, nous n’avons pas pu y monter. Le 1er jour, c’était complet et le 2eme, tout à été fermé pour cause de pluies torrentielles (que l’on pourrait presque qualifier de déluge). Cependant, il font un spectacle avec de la lumiere et de la musqiue largement appréciable d’en bas.
Pour notre dernier jour, nous sommes allées sur l’Ile de Sentosa avec le mono rail (oui c’était une activité sans en être une que les enfants voulaient faire).
L’ile de Sentosa est surtout l’ile aux parcs d’attraction (universal Studios entre autres) et à la plage. Nous avons choisit de nous contenter de l’aquarium géant et de la plage.
Pour diverses raisons, nous n’avions pas nos maillots. La déception fut de courte durée car le déluge a commencé en nous poussant à nous rabattre sur un café couvert pendant deux bonnes heures. Heures rentabilisées pas une quantité impressionnante de devoir réalisée.
Et entre tout ça, nous avons mangé bien sur! Et c’était frais, excellent et largement abordable.
3 jours nous ont semblé suffisants pour découvrir la ville, nous avons décide de la quitter le lendemain pour la Malaisie.
Le centre de Singapour avec la marina est vraiment superbe, agréable, sur, propre. Les gardens by the bay sont magnifiques et profiter d’une escale à Singapour pour y passer la soirée vaut vraiment le coup.
Le reste de la ville nous a également plus (et en plus nous y avons très bien mangé) mais ne nous a pas autant marqué. Tout n’est pas beau ou propre à Singapour, tous les quartiers ne sont pas surs non plus.
Nous avons aimé Singapour mais 3 jours c’était très bien pour nous. (et puis la météo n’annonçait pas d’amélioration).