La nuit fut courte mais le réveil fut excellent.
Les lits étaient super confortables, la température était bonne, l’obscurité était presque totale. Bref, tout était bien pour que notre nuit se passe bien.
Aujourd’hui, Vianney à 30 ans. Les connexions Internet étant souvent défaillantes et nos projets étant souvent décallés, l’organisation n’était pas aisé et je m’excuse encore une fois auprès de Vianney de ne pas avoir fait mieux.
J’avais quand même réservé l’hôtel la veille pour 2 nuits et également une baby sitter pour la journée. Afin que Vianney et moi puissions passer une journée et une soirée entière tous les deux.
Malheureusement, je n’avais pu prévoir aucune activité spéciale pour la journée, ni même lui acheter un cadeau car le problème lorsque nous voyageons en famille, c’est que nous sommes souvent ensemble. Je comptais trouver mon cadeau (je savais déjà ce que je voulais) lors de notre arrêt à Kuala Lumpur mais l’offre de produits ne correspondait pas du tout à mes attentes.
Quoi qu’il en soit, il faisait beau, nous étions seuls, nous sommes donc allé à la découverte de Perth. Ville très mignonne, pas très grande avec beaucoup de magasins. Proche d’une mine toujours en activité, nous sommes allés visiter le musée de la mine. Non pas parce que les mines nous intéressent spécialement mais car ils coulent un lingot d’or devant nous.
Et là, nous avons été impressionnés, cela ne dure que quelques secondes mais la couleur de l’or qui coule est tellement intense que cela surprend. Lorsque l’on voit cette étape du lingot en vidéo, l’effet de brillance est vraiment estompé. Lorsque nous avons vu cet or couler, Vianney et moi, étions absolument d’accord pour dire que les cheveux de Raiponce (oui, nous sommes un peu obsédés par Raiponce) dans la scène qui se déroule sous l’eau et où elle les allume en chantant pour éclairer son prince voleur et très, très ressemblant. Lorsque je voyais cette scène ,je me disais que la couleur des cheveux étaient vraiment mal faite. En réalité, c’est juste une transposition fidèle de la couleur de l’or qui coule. Bon, toutes les photos et vidéos étaient interdites, je vous laisse donc imaginer.
Après avoir été acheté le cadeau de Vianney, nous avons passé la fin de la soirée dans un restaurant sur le port de Perth où j’avais réservé.
Nous avons mangé comme des rois et Vianney a même pu, après presque deux mois d’abstinence, boire du vin rouge. Au dessert, Vianney a ouvert le cadeau qu’il s’était offert, puis le mien, qui vous surprendra.
Le retour à l’hotel se fit sans encombre où nous avons retrouvé notre cher fils, qui étonnement, ne dormait pas encore.
C’est au moment précis où nous avons payé la baby sitteur (dont nous ignorions les tarifs) que nous avons découvert une caractéristique importante de l’Australie: c’est cher, très cher. Par décence, je ne vous dirais pas combien m’a coûté cette journée sans Théandre mais je peux vous dire que c’est un cadeau à lui tout seul.
Bon anniversaire à Arhtur et un petit mot pour ma soeur ( Anaïs) que j’ai eu 3 fois au téléphone ce jour là et qui n’a pas une seule fois pensé à souhaiter bon anniversaire à son beau frère!
Encore pour la 10ème fois bon anniv Vian et merci à vous pour les cadeaux d Arthur! Vian je valide le bouc, je trouve que ça te va bien et tente le bandeau ou serre tete pour un total relooking. comme dirait l’autre, le changement c ‘est maintenant! voila t’as 30 ans!
Ça doit être l’effet « Australie ». Nigel s’est laisse aussi pousser la barbe, et le chat, pardon, Rooney, son chat raffole! Il se love contre sa joue et ronronne. Je ne suis pas sure si ce chat a toutes ses cellules grises intactes, mais comme il est heureux, vous risquez de voir Nigel ressemblant au Père Noël en short et thongs! 🙁
J’ai hate de voir ça!
Il n’y a que le bouc? Pas de rouflaquettes?
🙂
Ca n’est pas un bouc mais une barbe, la sienne n’est pas très touffue, c’est tout.
Sur les photos, la barbe de Vianney est plutôt pas mal! Je pense que ça peut le faire si elle reste bien taillée et que Vianney en prend soin souvent! Mais bon, vous connaissant, ça privilégie la praticité à l’esthétique, donc je me demande cb de temps, Vianney, tu vas réussir à la garder. 😉
Pas tout à fait tort, plus par flemment que pour le coté esthétique. personnellement, je n’aime pas mais je vois que personne ne me soutient. Depuis, je commence à m’habituer.
Ou est le bouc? Je ne vois qu’une five o’clock shadow.
Mais quel que soit le nom donné à cette pilosité, tout te va Vianney.
Je viens d’avoir Astrid au tél, elle est toujours sous le choc de LA photo de Théandre après sa chute.
Bisous
Peut etre que je n’ai pas pris la photo la plus parlante, je t’assure que c’est une barbe. Plus comme Robert Hue que comme Bernard Wets mais une barbe quand meme.
Alors voici mon premier commentaire.
Je n’ai pas eu l’occasion de te souhaiter un bon anniv mais je vois que tu as été gâté. Fait bon usage de tes présents, le choix des cadeaux m’amuse beaucoup.