24 au 28 janvier 2023
Il y a 10 ans jour pour jour, Vianney, Théandre et moi étions exactement au même endroit dans la même ville pour la même raison : la fête nationale australienne !
Nous avions donc 2 jours de visite et 1 jour de fête nationale.
Pour l’occasion, Danièle nous a rejoint d’Adelaïde, Anne, Tiffany, Millie et Louis de Brisbane. Nous avions aussi pris un bel Air BnB dans le quartier ultra central de The Rocks afin d’être proche de toute l’activité mais aussi que cela soit plus simple avec une poussette.
Sydney est une ville que nous avions adoré et que nous adorons toujours. Son architecture est aussi hétéroclite que réussie. Vous avez des adorables petites maisons qui cotoient des gratte ciels, des centres commerciaux modernes et monumentaux avec des magnifiques allées marchandes toute rénovées, des bons transports en commun mais également des taxis, des restaurants avec des serveurs, des superbes momuments, les plages et surtout la vue tellement photogénique de l’Opéra.
Ajoutons cela que la ville est sure, propre et avec une vraie vie nocturne, vous obtenez alors une des villes que nous avons trouvé la plus agréable au monde.
Notre première étape fut pour la librairie française, vraie déception, les enfants sont donc condamnés à lire Jane Eyre et Camus, ils sont ravis.
La 2ème étape fut pour Vianney. Nos peu de vêtements s’apparentant à des loques trouées et tachées, Vianney ne pouvait décemment voyager ainsi. Après 10km de marche, la tenue ne fut pas trouvée mais ce fut l’occasion de (re)découvrir la ville.
3ème étapge , arrêt à la tour de Sydney. Les fameuses tours dans chaque ville afin de voir un panorama ou une ville avec une superbe vue. Nous y allons souvent mais je suis souvent deçue ; mais à Sydney, c’est différent, à Sydney vu de haut c’est encore plus beau.
Et finalement, nous avons retrouvé nos invités de Brisbane !
A peine arrivés, déjà repartis à l’aquarium de Sydney. Ce n’est pas le plus beau, ce n’est pas le plus grand, ce n’est pas celui où les animaux ont l’air les plus heureux, mais c’est surement le plus cher. Les enfants ont aimé, c’était le but.
Après une belle balade le long du port et de l’Opéra (oui, encore), notre 1ere journée s’achève comme si nous en avions déjà passé 10. Une bonne pizza et au lit, demain c’est la fête nationale !
SUPER! Moi aussi j’ai adoré Sydney! (2006) Je me disais d’ailleurs que si je n’avais pas été mariée à mon cher Lawrence, je resterais bien pour y vivre…
Soirée à l’Opéra superbe building et acoustique. Inoubliable.
Visite du zoo magnifique après traversée en bateau. Super…
Puis envol de retour aux USA car tout à une fin!!!
Je restais dans u youth hostel e plein centre c’était très agréable. De grosses chauves souris par milliers s’envolaient des parcs autour pour aller se régaler d’insectes. Les avez vous vues?
Merci de cette nouvelle histoire qui me rajeunit de 17 ans… J’en ai besoin!!! LOL! Bisous