22 avril
Un petit article pour une petite soirée.
Pour quitter notre jungle, nous devons reprendre le train et passer par Luang Prabang. Gare plus petite mais toujours super propre avec train toujours aussi ponctuel!
Contrairement aux gares de bus, la gare de train est bien plus morerne et les chinois n’ont absolument rien prévu pour les petite échoppes qui nous permettent de manger un ban mi ou une soupe de nouilles à n’importe quelle heure. Par contre, il y les fameuses cup noodles. Mais pour déguster ces dernières, que faut-il? De l’eau chaude! Et ça les chinois l’ont prévu.
Au cours de ce voyage, Théandre, Vianney et moi fêterons tous nos anniversaires; seule Mélusine n’y avait pas le droit et cela lui semblait tellement injuste que nous avons trouvé un compromis. Elle fêtera ses 8 ans et demi.
Pas de grande fête mais le hasard nous a conduit ce soir là dans notre ville préférée, nous aurions presque pas pu mieux tomber.
Alors pour cette soirée, après un apéro dans notre resto préféré, Mélusine a pu choisir son plat; soit n’importe quoi à part du riz et tant qu’à faire un hamburger. Voeu exaucé!
Un dessert au chocolat aurait été le bienvenu (ne serait ce que pour mettre les bougies) mais être servit est teeeeeelement long au Laos (oui, je fais une généralité mais dans 95% des cas, nous devons compter sur une bonne heure d’attente si nous décidons de ne pas manger dans la rue); nous avons donc abandonné et nous sommes rabattus sur une superette.
Le souci c’est que les Laotiens (et les vietnamiens aussi) ne sont pas très sucrés, notre choix se fit donc sur le gateau le moins pire mais pas le plus pratique: des cookies au raisins.
Mais le plus important pour elle était les bougies, alors que demander de plus!
Et pour ce qui est des cadeaux, disons que nous n’avons pas beaucoup eu d’occasion d’être sans elle et surtout de trouver quelque chose de convenable à part… cette magnifique Hmong soit disant fabriqué au Laos qui tourne comme un tutu.
Et la soirée c’est terminée comme elle voulait, par un petit film que Vianney n’avait encore jamais vu… la Reine des neiges 2!
Bon demi-anniversaire Mélusine!
Demain nous repartons déjà pour notre dernière étape au Laos.
Happy Birthday Mélusine! Ton Tutu est super!
Et ton gateau très ingénieux…celui dont tu garderas le meilleur souvenir!!!
Bisous, Marie
Bonne Anniversaire Mélusine!
Superbe gâteau avec ses 8 bougies et demi
Tu es toute mignonne comme à ton habitude.
Vous êtes par ailleurs tous très en forme je trouve.
Bises
Superbe tutu Mélusine !!
Les champions de la lenteur du service ne sont donc pas les Rwandais?
Bon demi anniversaire Mélusine, J’ADORE TA JUPE!