du 8 au 11à janvier
Arrivés à 6h30 à Brisbane (pour ceux qui arrivent à suivre les horaires que je donne, sachez que les décalages horaires sont omniprésents en Australie), nous n’avons pas eu le cœur d’obliger Tiffany a venir nous chercher. Nous l’avons donc retrouvé chez elle, dans ce qui nous attendions être une cage à lapin vu ce qu’elle nous en avait dit. En réalité, c’est un agréable petit appartement de plus de 30m2 avec une chambre et un salon dont la place est super optimisée. En plus, l’immeuble propose une piscine, une salle de sport et un accès au toit pour faire un barbecue. Très sympa.
Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis directement pour le plus grand sanctuaire de koala du monde (et pourtant, il est pas grand ce sanctuaire).
Nous y avons bien entendu vu des koalas, que nous avons même pu caresser
J’ai également un peu plus compris comment fonctionnait les marsupiaux. Lorsque les mamans koalas « accouchent » de leur bébé, celui ne mesure qu’un peu plus de 1 cm et ressemble vraiment a un petit fœtus de koala. Ce petit ver de terre rose rampe est donc dans la poche de sa maman et arrive jusqu’à l’unique téton de celle ci et s’y accroche. La, il tête pendant un temps pas vraiment défini au cours duquel il va grandir. Lorsqu’il sera plus grand, il pourra même sortir et rentrer de cette poche. C’est la même chose pour les kangourous et les autres marsupiaux.
Maintenant que nous avons vu tous les animaux typique d’Australie, nous pouvons arrêter d’aller dans les zoos qui commençaient sérieusement à me pomper l’air. Je suis très contente! Et puis, nous avons bien entendu vu des kangourous et quelques autres animaux.
Cette petite visite était parfaite. La réserve n’était pas trop grande et nous avons pu voir tous les animaux que nous voulions voir. Parfait.
Au cours de l’après-midi, alors que certains optaient pour une sieste réparatrice. Tiffany, Michèle, Théandre et moi avons été à la découverte d’une SUPER plage artificielle. Honnêtement, j’ai été soufflée. A côte de la Brisbane River, dans un énorme jardin, il y a une fausse plage avec des piscines et des jeux d’eau. Tout est gratuit et accessible comme ça. Tu te balades et tout d’un coup, une piscine! Avec des maitres nageurs en plus, j’ai trouvé ça complètement fou mais surtout vraiment génial!
En réalité, Tiffany n’y avait jamais été. J’ai trouvé ça génial mais je pense que c’est comme les touristes qui visitent Paris Plage, sauf qu’il faut admettre que c’est nettement moins bondé.
En théorie, nous devions terminer la soirée autour d’un barbecue sur le toit de l’immeuble. En pratique, le barbecue n’a pas fonctionné mais nous avons quand même mangé sur le toit pendant que Tiffany et Jen faisait des allers retours pour faire cuire à la poêle nos supers saucisses pur porc.
Les deux autres jours furent assez calme. Nous avons tenté de mettre un pied dans la piscine de Tiffany mais le temps n’était pas vraiment au rendez vous et l’eau n’était pas vraiment chaude. A ma grande surprise, seule ma maman a surmonté le froid, même Théandre a préféré faire bronzette.
Notez que nous n’étions pas seules autour de cette piscine, deux française nous accompagnaient.
Brisbane est traversé par la Brisbane River et comme les Australiens ne sont pas stupides, ils font circuler des bateaux transport en commun. Moyen efficace de faire le tour de la ville pour pas trop cher. En plus, le soleil était au rendez vous, donc parfait.
Après une petite sortie au restaurant japonais, nous sommes partis à la découverte de Brisbane by night. Là, la ville ressemble à Hong Kong ou même New York avec ses grattes ciels et ses lumières.
et entre temps quelques siestes, un peu de shopping (d’ailleurs si vous regardez bien, vous pouvez voir que je n’ai pas la même jupe entre le début des photos et la fin. Entre temps, j’ai fait un énième trou à ma jupe) et beaucoup de farniente.
Et voilà, nos trois jours à Brisbane s’achèvent. Nous repartons demain (encore à 6h du matin) pour Adelaïde. Certains disent au revoir à Tiffany, nous lui disons à bientôt car nous la reverrons pour le Australian Day (Fête Nationale de l’Australie) à Sydney le 26 janvier.
Brisbane est une ville agréable, sans plage, mais avec tellement d’autres choses que l’on oublie vite. C’est bizarre mais je dirais presque qu’elle m’a plu plus que Sydney.
Sinon, j’ai oublié de dire que par manque de place Vianney et moi (et deux nuits Théandre) sommes allés dormir dans une auberge de jeunesse. Je mets son nom car je l’ai trouvé géniale. Les douches étaient propres, il y a une petite piscine, un espace de vie énorme, des propriétaires sympas et une terrasse très agréable. Si un jour vous allez à Brisbane, je vous conseille le Bowen Hills Terrace Accomodation. Ca ressemble à un espace publicitaire mais je l’ai vraiment trouvé sympa.
Pingback: En route pour les retrouvailles ← Autour du bocal