1er et 2 novembre 2022
La chance nous a permis de trouver un moyen de transport direct pour Danang le soir même. Nous sommes toujours surpris de l’efficacité des pays ou les applications n’ont pas tout remplacé. J’ai oublié mon ordinateur portable dans une guest house, pas de souci, notre guide qui connait un autre guide qui connait le chauffeur de bus va le rapporter et comme sa fille travaille à la station, elle le raportera. Pas de souci, vous voulez prendre le bus, j’ai appelé quelqu’un qui connait le chauffeur qui veut bien s’arrêter entre 2 arrêts à 5h du matin ; vous voulez allez à Danang, pas de problème j’ai trouvé quelqu’un qui connait quelqu’un qui y retourne ; le blabla car à l’ancienne. Clairement, je ne pourrais jamais travailler ici mais y voyager c’est fort agréable.
Danang est un arrêt opportun, c’était sur le chemin alors pourquoi pas.
Notre objectif était de profiter des activités autour de Danang, et nous en avons profité pour découvrir la ville en elle-même.
La ville en elle-même n’est pas très jolie mais à quelques sites, disons étranges. Ainsi nous avons pu y voir la fameuse « Crazy House » construite de façon qui semble aléatoire depuis plus de 20 ans et dont sa propriétaire architecte doit obtenir les permis de construire sans problème puisque c’est la fille de l’ancien président vietnamien.
Le style ressemble un peu à Gaudi tout en étant encore plus spécial. Il est facile de se perdre dans les dédales d’escalier et de bâtiments qui le compose. Les enfants ont adorés.
Sur le même thème, un café en ville a repris la même idée. On vous donne votre boisson et le temps que vous trouviez la sortie, vous avez terminé votre verre.
Sinon, il y a les 3 palais d’été du roi. Un des trois cache un passage secret derrière une bibliothèque, il mène directement à un hélicoptère situé en contrebas.
Arbitrairement, nous nous sommes dit que c’était le numéro 3. Après avoir pas mal marché sous le soleil, nous sommes arrivés dans un lieu qui nous semblait bien peu fastueux pour une demeure royale.
L’intérieur à quand même l’air bien plus accueillant. Cela fait penser à la maison de Poissy réalisé par Le Corbusier, mais point de passage secret dans cette demeure.
Nous avons donc mieux cherché et il s’agissait du Palais n°1. Nous n’avions pas voulu louer de scooter car un peu lassé par ce moyen de transport, nous n’aurions pas du nous écouter. Danang n’est que en montée et les distances sont longues… mais longues… on a cru perdre notre fils ; notre fille a juste tenu par esprit de contradiction.
Honnêtement, nous avons eu très très chaud et nous avons éclaté notre moyenne de pas quotidiens, mais, nous sommes arrivés à ce fameux Palais n°3 !
Alors là c’est tout de suite plus majestueux, et beaucoup plus cher. C’est bien simple, vous payez l’entrée une fortune et après quasi chaque photo à l’intérieur est payante. Nous en avons donc très peu mais de toute façon c’est bien moins joli que le Palais n°1 (je parle de l’intérieur). Et nous avons trouvé le fameux passage secret… mais il n’est plus ouvert !
Nous avons donc terminé (en taxi) à la fameuse luge d’été avant une petite coupe à la Giroud pour Vianney.
Et n le lendemain nous fîmes enfin l’activité pour laquelle nous étions venus, du canyioning !
En réalité ce ne fut pas que du canyioning mais un mélange de canyoning, tyrolienne, et descente en rappel. Les enfants ne vous parleraient que du saut de 7 mètres (dont nous n’avons pas de photos) et de la dernière étape la « washing machine » qui m’a permit de comprendre pourquoi le canyoning pouvait être dangereux. Vous sautez dans une casacade lorsqu’un courant vous emmene au fond et un autre vous ramène au dessus. Je pense qu’il est facile de paniquer surtout si un de vos pieds restent coincés entre 2 branchages au fond. Ce fut le cas, sans aucun dommage, pour Mélusine qui y abandonna sa chaussure (avant qu’elle se débrouille toute seule pour remonter vers nous).
Il ne faisait pas très beau ce jour là ce qui nous a empêché de nous réchauffer entre descente, ce fut un peu dommage. Pour autant, cela valait largement le coup et les enfants ont pu tout faire.
Nous quittons Danang épuisés et les cheveux emmellés, notre brosse n’est plus, nous n’en retrouverons pas avant longtemps ; cela se verra surement sur les photos.
Cc les copains, ravie de vous relire. Pb sur la 8…Encore ce matin…dommage l article n est pas assez long pr calmer mon impatience.
Ns gardons, surtt Mika 1 fort souvenir de crazy house …il vous racontera par lui même, peut être un J. Même si vs êtes déjà bien loin. Profitez bien
Ps, dommage pas de photo de Vian et sa nvlle coupe
J’ai un gros problème pour passer les photos, c’est pour cela que les articles attendent mais ça y est, les photos sont là!