22 janvier au 2 février 2 février 2012
Malgré des tempêtes de neige à me faire pâlir dés l’aéroport, malgré que notre avion ait du être changé car le problème technique décelé n’arrivait pas à être réparé, malgré tout cela; un de nos derniers vols, notre vol vers New York, s’est très bien passé.
A New York en février, c’est l’hiver. Nous partions du cœur des Etats-Unis où les températures pouvaient être largement négatives mais dont le temps très sec nous permettait d’apprécier le soleil de saison. A New-York, il paraît que c’est sec mais le froid, nous l’avons quand même bien senti. C’est simple dés notre arrivée, nous nous sommes précipités au magasin de dégriffe Century 21 (rien à voir avec l’agence immobilière) afin de refaire notre garde robe.
Notre fils n’a pas été le seul à avoir un nouveau manteau. Son père également.
Pour ma part, je n’ai trouvé aucun manteau joli pouvant être fermé au niveau du ventre. En plus d’éviter de sortir notre appareil en pleine rue afin de sauver nos doigts du gel, mon look consistant à accumuler le plus d’épaisseur peu importe mon apparence justifiera la quasi absence de photo de moi à l’extérieur. Seul mon nouveau bonnet super doux sera visible.
A New York, il faut également trouver un lieu pour dormir. Trouver un appartement disponible et pas trop cher a été plus qu’un parcours du combattant. Cela explique que nos premières nuits se passèrent dans un hôtel un peu lugubre.
S’en est suivi 2 nuits dans un hôtel un peu plus haut de gamme, jusqu’à ce que nous trouvions un appartement tout à fait convenable. Certes, il était au troisième sans ascenseur et la machine à laver au sous sol, mais ce fut suffisant pour cuisiner, un peu, et se reposer beaucoup.
A New-York, il y a les fameux gratte ciels et ses quartiers dédiés. Toujours fan de dim sum, nous nous sommes contentés du quartier chinois.
A New-York, il y a les écureuils de Central Park jouant dans la neige.
Finalement vous auriez du demander à l’écureuil où il avait acheté son manteau, bien meilleure adresse que agency 21.