20 décembre midi jusqu’au 23 midi
Après notre excellente visite du Super Pit, nous voilà lancés dans la traversée du Nullarbor.
Le Nullarbor, c’est LE désert de l’Australie du Sud. Lorsque nous avons dit aux gens que nous rencontrions que nous allions le traverser, tout le monde nous a mis en garde: vérifiez que votre voiture fonctionne, achetez de l’eau, beaucoup d’eau car vous n’en trouverez pas sur le chemin, arrêtez vous à chaque station essence afin de ne pas tomber en panne au milieu de nulle part; en conclusion faites très attention et essayez de parer à toute éventualité.
Nous avons donc entamé notre route avec de l’eau, de la nourriture, de l’essence, de l’huile (notre voiture se fait vieille) mais par contre sans climatisation.
Le Nullabor, c’est la plus longue route droite d’Australie, c’est chaud et c’est aussi le plus long parcours de golf du monde.
La traversée du désert est, il faut le dire, assez ennuyeuse. Un pompe à essence tous les 250km, un panneau de signalisation tous les … pas souvent, et un arbre… presque jamais. Seuls les coucous aux voitures qui arrivent en sens inverse reitrent un peu de monomtonie au voyage.
Le habitants (les quelques) de cette région se sont donc dit qu’ils allaient proposer quelque chose aux voyageurs pour égayer le voyage et également les forces à se reposer. L’idée du golf est arrivé.
Le parcours fait plus de 1000km, mais en réalité, il ne faut bien entendu pas le marcher. Ils ont mis des trous à chaque escale potentielle le long du Nullarbor. Derrière chaque station d’ essence, autour de chaque camping, vous trouverez un trou à réaliser.
Alors, oui, je ne suis vraiment pas douée au golf, Vianney l’est un peu plus mais ce n’est pas notre sport. Je dirais même plus, personnellement, je déteste le golf, mais poussée par Vianney, je me suis dit pourquoi pas.
Les premiers trous que nous avons fait à Kalgoorlie était dans un vrai golf avec une superbe pelouse verte et bien tondue. Par la suite, les terrains se sont vite dégradés et nous nous sommes retrouvés à chercher nos balles dans des ronces et des orties.
A la fin des 18 trous, Vianney m’ a battu (quelle surprise) mais j’ai quand même terminé tous les trous et j’en ressent même une certaine satisfaction. Je dirais même que le golf n’est finalement pas aussi ennuyeux que je le pensais. De plus, je dois avouer que les routes sont tellement droites , quelque fois la chaleur est tellement oppressante, que ces petits arrêts n’étaient pas une mauvaise chose.
Sinon, si vous vous demandez ce que nous faisions dans le van :
et bien entendu, nous faisons de l’ardoise, nous chantons, nous parlons, nous comptons…
Nous sommes le 20 vers midi afin d’arriver le 22 avant minuit. Juste 1986km à parcourir et le golf à faire, cela nous semblait faisable.
Le 22 vers 10h, nous étions là
Le soir du 22, au prix d’avoir fait chauffé le moteur jusqu’à 110km/h, nous n’étions plus qu’à 600km. Nous voulions rouler de nuit et arriver à temps.
Malheureusement, nous nous sommes arrêtés dans une aire de pique nique pour manger vers 10h du soir. Je dis malheureusement car nous n’avons jamais pu repartir, après avoir traversé tout le désert, notre petite Mystery Machine nous a trahi. Nous avons du passer notre première nuit dans une aire, presque d’autouroute.
Levée à 6h, je me dirige vers le garage en face. Sauf que je n’avais pas réalisé quelque chose, nous étions dimanche. Le dimanche, c’est pire que le soir! Mais vous savez ce qui est pire que le dimanche? Le dimanche, la veille du réveillon de Noël! Là, tous les magasins sont carrément fermés pour cause de vacances.
J’ai donc erré dans une ville vide, en espérant trouve une solution. Là, surprise, je vois un magasin qui vend les machines John Deere (machine agricoles) et devant le magasin, un brave australien lavant son barbecue pour le Christhmas Barbecue. Déséspérée, je lui demande de l’aide.
Je vous épargne les détails mais nous voilà à 7h du matin repartis sur la route, Théandre dormant encore à l’arrière pour parcourir les quelques centaines de kilomètres jusque chez ma tante.
Nous y sommes finalement arrivés vers 14h et pour une fois, nous avons vraiment profité de la clim.
Profited de la clim?…. :'(
Ce n’est que quand il fait plus de 35C que les routards int « chaud »…aussi non les Prudhomme -Foucault ne se deplacent jamais sans pulls et ce n’est que quand ils dorment sous leurs duvets et qu’il est passe minuit qu’on peut esperer mettre la clim pour dormir au frais… C’est incroyable mais vrai!
🙂
Bonne année à vous trois… que de périples… enfin arrivée en bon port??
Vianney je l’avais initiée au mini golf à ROKANJE et c’est probablement resté en mémoire….. Grosses bisous Ch.
Contente que tu te dois reconciliée avec le golf, j’étais là quand vous vous êtes fâchés, quand tu t’es eckaté la tête avec un club, don je suis ravie de vos retrouvailles!