28 août
Tout comme Chymkent, Almaty est une ville verte avec de grands arbres, de l’ombre, de la circulation mais aussi de grands parcs, un métro et beaucoup, beaucoup de magasins et restaurants.
Nous arrivons au petit matin après une nuit dans le bus vraiment catastrophique, nous ne tenons literalement pas debout mais il n’ est que 7h et l’ hôtel est complet, nous ne pourrons avoir une chambre qu’à 13h.
Nous découvrons que la ville est gigantesque et que notre hôtel n’est pas vraiment en centre ville. Nous optons pour le taxi afin de nous rendre à la cathédrale orthodoxe Zenkov qui semble être le centre de tout. Nous avons de la chance, nous sommes tôt et dimanche, nous assisterons donc à une messe orthodoxe. C’est assez étrange, il n’y a que des chants, nous pouvons rentrer et sortir et surtout, tout le monde est debout. Il n’y a même pas de sièges pour les nombreuses personnes agées. L’ intérieur est aussi dorée que l’extérieur mais les photos sont interdites.
Nous continuons à marcher dans les parcs, faisons des stops pour prendre plusieurs petits déjeuners, avant d’arriver au célèbre marché de nourriture Green Market. Tout avait l’air super bon mais nous ne nous somme pas laissés tenter.
Je fais une parenthèse sur les logements au Kazakhstan, nous aimons assez les auberges de jeunesse car c’est l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs, ce sont les meilleurs sources d’informations, les prix sont souvent inférieurs et vous partagez la cuisine. Mais dans ce pays, il n’y en a quasiment pas. Pour avoir de bons prix, vous devez prendre un appartement. C’est pas mal pensez vous, mais alors vous ne pouvez avoir aucune info sur comment voyager, que voir…
Cela explique pourquoi nous n’achetons quasiment rien sur les marchés car nous ne pouvons rien préparer ou n’avons pas les ustensiles pour manger.
Mais la fatigue se faisait sentir et à 13h pile nous étions dans nos chambres en train de faire une sieste.
A 17h nous étions repartis pour les Bains d’Arasan, « les thermes les plus beaux d’Asie centrale ». Je ne sais pas si ce sont les plus beaux mais ils sont effectivement gigantesque et très bien décorés. Bains russes (80°), hamam, sauna, bain, gommage,… vous pouvez tout faire. Nous étions séparés fille/ garçons mais vous pouvez privatiser des bains pour être en famille.
S’est suivit un excellent repas dans un restaurant russe avant découverte d’une brochette de spécialités.
Nous n’avons pas eu le temps de découvrir tout Almaty, c’est une grande ville, il est facile d’y consacrer plus de temps.
La nuit sera courte car nous repartons demain matin à 7h30 pour 2 jours d’excursions à très fort potentiel.
Le rythme est un peu soutenu en ce moment car nous voulons absolument être au Kirghystan le 31 août. Après, nous ralentirons quelques jours.
Quel teasing !! On espère que vs avez pu tenir le rythme pr arriver au Kirghystan.
Soupe rouge, betterave?
Hum, borsh russe de mémoire. Je n’en garde pas un souvenir de fou, mais le lieu est superbe.
Vianney doit être frustré de ne pas cuisiner de bons produits locaux. Pour rattraper ça, je compte sur une bonne salade à l’échalote à ton retour.
Bisous les loulous.
La cuisine d’hostel, il n’y a rien de tel !
Tout a fait different des villes précédentes avec un petit air Russe ( et non soviétique) plus visible. Malgré les nuits difficiles, on ne voit aucunes cernes sur vos visages qui restent aussi souriants qu’au premier jour. Ce périple vous va a ravir, et nous met le sourire au lèvres des le réveil. Merci!!