21 mars
Les hôtes ont beau être bien sympathiques, il faut avouer que le petit déjeuner sans pain frais ou sans chocolat chaud est un peu décevant pour un bed an breakfast. Je pense qu’à l’avenir nous nous contenterons de camping ou de backpapaker si le temps est vraiment mauvais.
Heureusement, nous avons quand même pu visiter la mini ferme du bed and breakfast. Mini ferme ne veut pas dire qu’elle est petite, ni que les animaux sont des nains mais que la propriétaire trouve très mignon de croiser des petits animaux entre eux afin de faire des animaux « miniatures ».
Elle a donc toute une collection notamment le plus petit taureau au monde. Officiellement, il n’est pas encore reconnu mais elle a fait la demande auprès du Guinness Book. D’ailleurs, elle et son mari détiennent déjà le record du plus grand rouet au monde. Pourquoi un rouet géant ? Je me pose la même question, mais ils ont le plus grand.
Avant de se lancer dans les fermes miniatures, ce gentil couple a essayé l’élevage d’autruches. Malgré leur motivation, ce fut un échec et ils ont désormais beaucoup d’œufs d’autruches et de nombreux « Big Bird » de compagnie.
Dans leurs tentatives ratées, ils ont également tenté le tour du coin en Harley Davidson, le repas le soir, de l’accueil d’étudiants étrangers….
Nous avons finalement quitté cette maison digne d’un souk d’Ali Baba pour nous diriger vers le sud et le lac Taupo dont tout le monde vante sa beauté.
Pour le coup, nous avons été déçus.
Le courants est très fort. Nous ne pouvons le nier. Il permet d’alimenter une centrale hydraulique avoisinante et offre beaucoup d’activités nautiques (rafting, jetboat,…). Nous n’étions pas particulièrement d’humeur à nous mouiller et avons préféré écourter la visite.
Pour rattraper l’inutilité de cette visite, nous avons pu compter sur ce petit café dont le jeu pour les enfants valait le détour: un vrai hélicoptère.
Avant de quitter le parc national, nous avons été jeté un œil du côté des « Moon cratères ».
Cette petite balade permet de faire le tour d’un ancien espace rempli de geysers. Aujourd’hui, les geysers n’existent plus et ont laissé leur place à « cheminées » laissant échapper de la vapeur d’eau.
En plus d’avoir développé une centrale hydraulique, la Nouvelle-Zélande a tiré profit de ses terres volcaniques pour construire une centrale géothermique. Les conséquences sont la disparition des geysers car la chaleur n’est plus suffisante pour que l’eau sorte. Un peu comme si l’eau de la casserole débordait et que vous baissiez le feu pour qu’elle arrête de bouillir. Ils ont un peu trop baissé le feu.
Théandre n’était pas super rassuré car il croyait que c’étaient des volcans et depuis le musée d’Auckland avec ses images d’irruptions, les volcans, il n’aime pas trop.
La soirée devait se terminer à Nappier mais nous avons accidentellement attéri dans au milieu de la montagne dans un des cadres les plus reposants (à défaut d’être le plus beau) que nous avons vu.
Cette nuit, l’automne commencé et il paraît qu’ici les saisons existent encore. Ce qui est sur, c’est que c’est une des premières soirées où nous avons vraiment froid.
Des autruches miniatures et des autruches gentilles! on aura tout vu! La dame vous a servi des steaks d’autruche pour le diner? 😉
Je vois les petits orteils de Théandre qui crollent de peur (voir dico belge) près des geysers et où est la photo du plus grand rouet?
Les petites autruches miniatures sont en fait des petits emeus australiens qui pondent des superbes oeufs verts foncés qu’on ne peut malheureusemnt trouver nulle part pour manger encore un interdit australien, amis peut être qu’en nouvelle Zélande on peut?