18 janvier- 19 janvier
Avant de repartir, nous voulions faire faire une petite vérification de notre adorable van qui semblait avoir quelques soucis.
Avec l’aide d’un ami de Danièle (Zoran) pour ne pas la citer, Vianney avait déjà réussi a réparer le pop top (le toit en quelque sorte) qui avait rencontre un plafond trop bas, les trous de rouille avaient été comblés mais le moteur nous n’ y avions pas touché.
Avec l’aide de la fabuleuse Jenny, nous avons également troqué nos rideaux presque transparents contre des super rideaux opaques. Merci beaucoup Jenny.
Bien mal nous en a pris, car le garagiste nous appris avec tristesse que notre Mistery Machine présentait certaines traces de faiblesse qui pouvait être relativement dangereuse: les freins, les pneus et le pot d’échappement. Les réparations vont d’une part coûter cher et d’autre part prendre du temps. Nous sommes confrontés à un terrible choix; devons nous abandonner le van et confier la vente à Danièle et continuer notre tour avec une location, devons nous attendre la réparation…
Nous commençons par décider de ne pas remplacer les pneus pour faire baisser au moins la facture, pour le reste nous devons faire les travaux alors allons y.
Après avoir retourné la situation dans tous les sens, nous nous rendons à l’évidence, nous ne pouvons pas abandonner notre petite voiture comme cela, c’est impossible.
Nous décidons en dernière minute de louer un camping van pour 4 jours afin de faire un aller retour Malborune Adeläide par la Great Ocean Road afin qu’à notre retour nous puissions repartir avec notre petit van tout guéri.
La route est longue pour Melbourne, 725 km. Nous partons le samedi en fin d’après-midi afin d’arriver le plus tôt possible à Melbourne.
La réalité nous rattrapera car nous sommes tellement lents, que nous n’arriverons que le lundi matin à Melbourne. Le bon point, c’est que nous avons écouté en boucle les fables de la fontaine et que maintenant nous en connaissons une bonne partie par cœur.
D’ailleurs pour ceux qui connaissent l’expression « Si ce n’est pas lui, c’est donc son frère » sachez que c’est notre cher La Fontaine qui en est l’auteur.
… »La raison du plus fort est toujours la meilleure. Nous l’allons montrer tout a l’heure… ».
Merci pour la superbe photo « bad hair day »… Ca remonte de suite le moral!
🙂
Moi, j’aime beaucoup cette photo, vous avez l’air de bien vous amuser. Photo de Théandre?
Mais de quelle photo parlez vous?
Pingback: Nos derniers jours chez Claude ← Autour du bocal