24 janvier- 25 janvier
Là, c’est dit, c’est notre dernier au revoir à Adelaïde. Après avoir passé un mois jour pour jour chez les Spooner, nous les quittons. Les chats pourront revenir à l’intérieur sans avoir peur, Zoé pourra prolonger ses grasses matinées (pas très longtemps puisque l’école reprends dans quelques jours) et Danièle pourra retourner au sport.
De notre côté, Théandre dira au revoir au 10 bains dans la journée, nous devrons nous déshabituer des bons lits et des repas à tout heure.
Tout ceux qui avaient dit que Vianney avait maigri, soyez certains qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas. Notre petit séjour en famille, nous a permit de repartir avec quelques kilos chacun qui malgré que ce soit un souvenir nous tenterons de nous délester rapidement.
Danièle, nous sommes désolées, nous t’avons croisé en coup de vent ce matin, Théandre dormait encore et nous t’avons à peine dit au revoir, persuadés de te voir le soir. Nigel, quant à lui, nous l’avons à peine salué. Je regrette cette séparation ratée mais comme dit Tiffany, quelque fois cela vaut mieux.
En tout cas, encore une fois merci pour l’accueil, pour avoir éteint votre climatisation et pour nous avons présenté tous tes amis pour réparer notre van. Tu as été super. Il ne faut également ne pas oublier Zoé qui a appris à pianoter sur son ordinateur tout en satisfaisant l’amour que Théandre lui portait.
Notre voiture ne devait être prête que le soir, c’est pour cela que nous n’avions pas fait les vrais embrassades. Finalement, elle sera prête à 1H, le temps de ranger la maison (malgré qu’il paraît que nous ayons oublié une bonne partie de nos affaires) et de remplir le van, il est déjà 16h. Seule Zoé sera quitté comme il le faut.
Il fait très, très chaud. Danièle pourra surement nous donner la température mais en attendant, je peux vous dire que nous avons sué. Même pas la peine d’habiller Théandre, il aurait été trempé. Par contre, en une après midi, nous avons plus de 4L d’eau et deux bouteilles de coca. Une telle chaleur, ce n’est pas souvent.
Nous nous apprêtons à faire une route longue, très longue. Heureusement, notre van va bien c’est déjà ça.
Un bon point en Australie c’est que les routes ont beau l’air être assez ennuyeuse et presque toujours très longue, il n ‘y a jamais d’embouteillage. Vous savez toujours à quelle heure vous allez arriver. Nous savions donc que nous allions prendre plus minimum 14h pour arriver, nous avons donc beaucoup roulé.
Lorsqu’il y a beaucoup de route, il faut bien entendu s’occuper. Nous rentabilisons encore les fables de la Fontaine mais nous avons également fait appel à noter vieille amie l’ardoise et pour changer aux tablettes. La sienne et celle de papa. Le problème est que les batteries ne sont pas éternelles et que comme j’ai perdu un truc de l’allume cigare nous ne pouvons plus les recharger en route et que comme nous avons encore une fois privilégié les camping sauve, et bien, cela ne l’occupa que 4h pendant le trajet.
En cours de route, nous trouvons des sponspors de villes amusants.
Nous traversons des ponts hsitoriques.
Et, nous traversons les frontières entre état au coucher du soleil.
Arpès un arrêt Mac Do, nous avons installé le lit à l’arrière afin que les hommes puissent dormir et que je prenne le volant.
A 2H30 du matin, je déclare forfait. Après 4h de conduite, je n’en peux plus et les camions commencent à me faire sérieusement peur. Vianney prends le relais jusqu’à 4h. Nous nous arrêtons finalement sur une aire d’autoroute afin de nous reposer. La chaleur ne s’est pas atténuée. Toutes portes fermées, nous cuisons à la vapeur et sommes à point vers 7h30 du matin après quelques heures de sommeil.
Théandre prolonge sa nuit sur son papa et sa maman. Il ne nous reste plus que 600km à parcourir au cours de cette deuxième journée. Nous faisons un peu plus d’arrêt, preonons un peu plus notre temps. La chaleur est toujours très présente ce qui rend le voyage presque désagréable.
Nous arrivons finalement à Sydney vers 17h30 (j’ai oublié de prendre la photo), nous aurons pris 24h pour faire les 1400km. Le même temps que le trajet Paris- Sydney en avion.
Arrivés à Sydney, nous rerencontrons les embouteillages, des vrais cette fois-ci, comparable aux parisiens. Notre voiture décide de crier famine d’huile au milieu de l’autoroute. Vu que nous sommes quasi à l’arrêt, ce n’est pas très gênant, nous nous arrêtons donc pour y remédier.
Un peu plus loin, nous comprendrons d’où viennent ces embouteillages, d’un accident spectaculaire.
Vianney réalise son souhait de passer sur le Harbour Bridge.
Après nous être installés dans notre hôtel charmant, nous prenons le ferry (nous aurions pu prendre la bus mais le ferry c’est quand même mieux) pour retrouver Tiffany qui vient d’arriver de Brisbane en avion. L’hôtel n’est pas situé au centre ville mais à 10 minutes de ferry du Circular Quay, le centre névralgique de Sydney avec l’Opéra, les Rocks et tous les métros.
Nous mangeons un petit quelque chose dans le quartier des Rocks un peu après l’Opéra avant de reprendre le ferry direction l’hôtel pour se reposer avant demain et l’Australia Day.
Bravo Théandre pour ton hélicoptère. Je n’en reviens pas!
Tiffany a raison; les gros départs ça fout le cafard, et j’étais aussi excitée que vous a l’annonce par coup de téléphone que votre Van avait été réparé pendant la nuit et était donc près bien plus tôt que prévu.
Vous avez bien tout rangé, mais laissé beaucoup derrière vous délibérément à part une petite girafe, et un rasoir… 🙂
Vous avez rempli la maison de gaité et de plein de bonheur, et Fifi finalement était très contente de bouder dans le shed puisque Nigel se croyait alors obligéde la consoler… Elle n’est pas bête et en a bien profité!
La petite maison est trop calme, et trop silencieuse. Même Rooney se demande ou vous êtes passés.
Je ne suis même plus les températures…
🙂
C’est vrai l’hélico de Théandre est superbe. Triste en effet de quitter la petite (pas si petite) maison de Danièle où il fait bon vivre. Vous me manquez tous et je vous embrasse.