10- 13 octobre
En dépit de couchette plutôt confortables, le trajet de bus fut ne fut pas une sinécure et je vais dire heureusement, car cela m’a empêché de dormir. Cette petite insomnie m’a conduit naturellement à rafraichir régulièrement mapsme (équivalent de google maps mais en mieux hors connexion)afin de connâitre le nombre de kilomètres restant avant destination. Bien m’en a pris puisque notre chauffeur avait oublié de s’arrêter, que nous avons donc fait demi tour et qu’au lieu d’arriver à 6h du matin, nous sommes arrivés à 3h avant.
Nous avons donc attendu, à l’abri de la pluie avec un petit encas nocturne.
Puis finalement, le jour est arrivé.
Et nous nous sommes dirigés vers Takhek, ville du centre sud du Laos. Nous y arrivons le denier jour de la fameuse fête que nous voulions voir à Vientiane mais dont nous n’avons jamais vraiment connue la date. Il s’agit donc d’une course de bateaux traditionnels avec des rameurs sur entrainés avec une cadence parfaite.
Mais sinon à Thakhek, il n’y a pas grand chose à part des location de scooter pour « Le Loop ». Le lopp c’est un circuit de 4 jours à travers les rizières et les roches karstiques avec des arrêts caves et chutes d’eau.
Dans notre imagination, nous aurions fait le Cambodge à moto, comme cela ne se fera pas, ce loop est un parfait compromis.
Nous laissons nos gros bagages et ne partons qu’avec un sac à dos et un enfant chacun.
Alexie vous a rejoint dans la Team, elle adore gardien des citées perdues 😉