13/ 14 janvier
Petite ville inconnue au bataillon, Bathurst, accueille pourtant les 12h de Bathurst!
Oui, ça nous a fait rire car bien entendu nous n’en soupçonnions même pas l’existence. Cette petite ville fort pourvue en musée et l’occasion de rouler sur un vrai circuit de formule 1 avec, en l’occurence, notre petite van.
La vitesse est bien entendu limitée (et controlée) et la conduite se fait à droite (si vous vous posiez la question, nous sommes bien entendu parti à gauche).
Sinon, il y a le minuscule musée hors de prix « Fossil et mineral museum », encore beaucoup de pierres mais sans les petites légendes écrites à la machine, cela à encore moins d’intérêt.
Il y a aussi le Balthurst train museum qui est lui, super intéressant. Vous y serez tout de la création du 1er train en Australie à aujourd’hui. En gros, il s’est beaucoup développé puis la guerre est arrivée et les moyens financiers et humains ont diminués. Puis deux anciens pilotes militaires ont crées la compagnie aérienne Qantas et prendre l’avion est devenu une évidence. C’est également l’occasion de voir un des plus grands trains miniatures de l’hémisphère sud (tenus pas des volontaires, encore, passionés)
C’est dans ce même musée qu’il y a un espace enfant avec le plus d’accessoire Brio, alors vu la taille de l’espace, nous considérons qu’il doit être le plus grand car unique dans le monde.
Mais à part ces musées, la ville en elle même est très mignonne avec ses jardins, des glaciers à l’ancienne et ses petites boutiques. C’est rare que nous trouvions les villes australiennes vraiment mignonnes car elles manquent souvent de piétons, celle là, est une des exceptions que nous avons rencontrées.
Et nous avons eu une chance folle de tomber encore sur un super lieu pour la nuit. Free camp encore mais sans réservation avec feu et rivière (mais bon rien d’autres, une inondation a tout détruit récemment, et si ce n’avait pas été assez, cela aurait surement été un incendie de toute façon).
Nous avons tenté les chèvres chauds au feu posés sur une pierre chaude. Le résultat ne fut pas celui escompté mais ma foi, nous aurons essayé.
Demain, nous allons dans LA ville où je voulais aller, Canberra!
Alors j ai du agrandir la photo pr le mouton et le reconnaître. Il est bien obèse .
Ce n est pas plutôt un Bighorn d ailleurs , un cousin ?
🙂 en fait c’est un mérino