octobre 2022
Le Laos permet aux français d’avoir un visa d’un mois avec une entrée, voilà pourquoi nous n’y retournerons pas même si les iles du Sud nous tentaient par le Cambdoge.
Comme vous l’avez peut être compris nous avons adoré ce pays. Bien entendu, nous n’avons pas visité toute l’Asie du Sud Est mais ce pays fait déjà partit de nos coups de coeur, sans hésitation.
La nourriture y est bonne (même si le sticky rice peut quelque fois être très lassant, surtout sans sel), les gens sont charmants, les prix sont affichés et peu élevés, la sécurité nous paraît top, les transports sont faciles (la majorité du temps), les hébergements sont pour tous les goûts.
A part une piqure de tique et le temps d’attente dans les restaurants, nous ne garderons que de bons souvenirs de ce petit pays un peu oublié mais tellement fascinant!
Voici notre top 3 des choses à ne pas manquer selon nous (sachant que nous ne sommes pas allés jsuqu’au 4000 iles du Sud censées être exceptionnelles).
- La base secrète de la CIA à Phonsavan mais uniquement avec un super guide.
- Un trek dans la jungle dans le Nord
- Luang Prabang! (coup de coeur des adultes surtout)
En réalité, nous ne nous sommes pas mis d’accord sur ce top 3, à part la base secrète, nous avons tous cité des expériences différentes.
Je dirai donc que le Laos ça se visite dans son entièreté, quelque fois lentement mais surtout surement.
Et maintenant redirection le Viet Nam, seul pays du coin dont le visa pour 15 jours est gratuit et qui nous permet d’y faire des allers retour.
Oh c vraiment cool j’espère que vous allez bien j’ai un peu regarder vos blog et moi laula et ma grand mère avons beaucoup aimée c vraiment super beau et courageux de faire le tour du monde bonne chance je vous souhaites beaucoup de bonheur et j’espère que vous reviendrez bientôt