La Nouvelle-Zélande commence en vous montrant ses plus beaux atouts. Vous vous demandez comment avoir pu hésiter à venir visiter un si beau pays.
Tout vous plaît, et vous êtes presque prêt à vous y installer.
Puis vous découvrez ses vices cachés.
Les routes sont insupportables. Le temps change tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Le pays est petit et éloigné.
Nous avons passé un excellent séjour dans les deux îles du pays. Le camping s’est très bien passé, même si à choisir, nous réopterions pour le van.
Le froid nous a un peu déplu mais nous n’en tiendrons pas rigueur au pays.
Beaucoup de choses ne sont faisables ou visibles qu’ici, ces choses ou ces lieux appartiennent à ce qu’il ne faut pas rater en Nouvelle-Zélande :
– Les Hot Water beach. Touristique mais unique. Je ne pense pas que nous puissions creuser autre part une piscine d’eau chaude soit même et au bord de la mer.
– Matamata et son décor du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Encore une fois, c’est touristique et peut être un peu cher, mais vous n’aurez jamais l’occasion de le faire autre part.
– Queenstwon et ses expériences de sport extrême. A faire que si vous appréciez ce genre d’activités, sinon c’est une agréable station de ski mais pas indispensable comme escale.
– Voir un kiwi. Ce n’est qu’un volatile de plus mais c’est le seul pays où vous pourrez en voir un.
Voilà, l’île du Nord regorge de choses à faire mais elle est moins nature que l’ile du Sud. Personnellement, nous avons préféré la première mais c’est à vous de voir vos préférences.
Nous avons pris 6 semaines pour visiter le pays. Certains le font en 3. Peut-être qu’un mois est l’idéal.
La Nouvelle –Zélande mérite le détour. Vous trouverez des activités pour tous les goûts, les musées sont géniaux et la population est extrêmement gentille.
Cependant, notre quête du pays parfait continue.
Notre prochaine étape est les Iles Salomon.