8 avril
Nous ne pouvions repartir sans retourner au Moreka Boulders. Vianney et moi ne sommes pas surs d’avoir bien compris, mais nous pensons que leur origine vient d’un animal fossilisé sous la mer qui a été entouré de sédiments eux-mêmes tenus entre eux grâce à du calcite. En d’autre terme, pour moi, ce sont des perles de pierre.
Une fois les séances photos terminées, nous prenons la route vers le Mont Cook.
En route, nous nous arrêtons à Oamaru. Petite ville conseillée par le guide.
Je pense que c’est une des villes les plus étranges que j’ai vu.
A l’entrée, une magnifique locomotive.
Qui dit locomotive, dit arrêt pour Théandre. Nous découvrons qu’il y a aussi un musée. Soyons fous, allons-y.
Dedans, rien de normal. Nous supposons que c’est de l’art mais nous ne comprenons rien au sens caché des œuvres. Des sièges de dentistes aux côtés de squelettes, des trains transformés en lance-roquette, un musée que l’on pourrait qualifier de différent.
En sortant, nous ne demandons des précisions sur cette sorte « d’art ».
Ce n’est pas de l’art mais un courant ; le steampunk. Connu internationalement (bien sûr), ce courant a comme série fétiche Dr WHo et cette ville est la capitale mondiale du Steampunk.
Nous avançons ensuite plus dans la ville. Personne dans les rues, le silence est presque oppressant. Je ne sais pas si c’est la ville la plus bizarre que j’ai vu mais je peux dire que c’est la plus silencieuse. Nous entrons dans une rue où tous les bâtiments sont ouverts. Nous croisons des décors de théâtre, des fileuses de laines, des personnes âgées.
Nous avons parlé avec certaines personnes pour en savoir plus mais personne n’eut l’air de comprendre notre question. Oui ,la ville n’est pas très animée mais elle n’a rien de bizarre.
Jamais rien vu comme cela, discrètement sans faire de bruit, nous quittons cette ville unique et incompréhensible.
Nous arriverons tôt au Mont Cook.
On a bien compris que vous n’avez pas trop compris l’esprit de la ville, car moi, pour ma part, j’ai pas trop compris l’article 🙁
Des coprolithes geants?
La poesie de cet art m’echappe completement mais j’ai beaucoup aime les fauteuils!
On peut faire confiance a Daniele, elle trouve toujours le mot scientifique exact.
coprolithes… c’est un mot génial et qui explique trop bien les boulders.
J’ai du aller voir sur wikipedia ce que ça voulait dire. Le terme est peut être joli mais sa définition un peu moins.
Moi aussi, j’ai du le chercher, il n’y a que Danièle pour avoir des mots pareils dans son vocabulaire quotidien. J’attendrai le temps qu’il faut mais j’espère que j’aurai un jour l’occasion de le placer, je vais être obligée d’aiguiller la conversation.
J’ai attendu longtemps pour pouvoir placer ce mot! Il ne faut jamais désepérer!