Nous voilà arrivés à Kalgoorlie dans la nuit dans un super camping (oui, encore). Un super parc, une super piscine et des enfants pour jouer, bref, notre nouvel idéal!
Il commence à faire vraiment très chaud (je dirais aux alentours de 35) mais je veux visiter le SUPER PIT!
Le Super Pit, je l’avais repéré de France et je voulais que nous le visitions, un peu comme Vianney et sa wave rock. Le Super Pit est la plus grande mine d’or à ciel ouvert du monde!
Pour pouvoir la visiter, il faut porter un pantalon et des chaussures fermées. Après avoir refusé de chercher les pantalons malgré la température peu clémente, nous voilà obligés de les sortir afin de pouvoir transpirer dedans.
Kalgoorlie est une ville minière assez sympthique avec des bâtiments très « rués vers l’or », ses motels, ses bars et ses mineurs. Cette ville est notre dernière étape avant la traversée du Nullabord, c’est à dire le désert d’Australie qui nous ménera jusqu’à Adelaïde pour Noël.
Nous ne devons pas rester longtemps car nous prévoyons trois jours pour parcourir les 1900 km qui nous menerons jusqu’à ma tante (qui est à Adelaïde, pour ceux qui ne suivent pas).
Malheureusement, lorsque nous nous inscrivons pour visier le Super Pit, la gentille dame nous apprend que tout est complet pour les deux prochains jours. Si nous voulons le faire nous devons patienter jusqu’au 20!
Véritable cas de conscience car je veux réellement être chez ma tante le 22 décembre mais je veux aussi vraiment voir cette mine!
Finalement, pris d’une motivation soudaine, nous jugeons que 1900km en 2 jours et demi, ce n’est pas autant. Nous allons donc faire la mine ET arriver chez ma tante à la date dite.
Par contre, pendant ce temps, il faut s’occuper et à Kalgoorlie, ce n’est pas chose super aisée. Non pas qu’il n’y ait rien à faire mais pratiquement tout ferme à 14 ou 15h, alors il faut se dépécher.
Nous filons au poste d’obersvation avant 13h pour assister à une explosion (qui finalement n’aura pas lieu)dans la mine à ciel ouvert et nous filons direct au musée des « Fly Doctor » qui ne propose une visite qu’à 14h. Après 15, nous ne pouvons plus rien faire.
L’explosion n’a donc pas eu lieu à 13h (trop de vent) et le musée du fly doctor était complètement nul. L’Australie est tellement grande que beaucoup de fermiers ne peuvent pas se déplacer pour aller chez le médecin, c’est donc eux qui volent jusqu’aux malades. Surement super intéressant mais la guide était tellement nulle que cela a vraiment tout gâché.L Nous avons quand même appris que c’est grâce au Fly Doctor qu’il y a eu la Fly School. Non, les professeurs ne se déplacent pas; mais les enfants peuvent enfin communiquer avec l’extérieur grâce aux équipement mis en place par les FLy Doctor.
Les fermiers n’avaient pas le téléphone et c’était bien avant Internet qu’ont été créés ces docteurs volants, un de ses médécins a donc eu l’idée de fournir à tous les habitants de contrées lointaines une radio à utiliser en cas d’urgence. Les enfants en ont vite profité pour communiquer avec des professeurs. Depuis quelques années l’école se fait par Internet et ces élèves ont les meilleurs résultats d’Australie.
Le lendemain, nous avons pu chercher de l’or avant 15H et voir les « très très grosses machines » utilisée pour la mine
. Théandre et moi n’avons pas beaucoup persisté car nous n’avions vraiment aucun succès et que la chaleur était étouffante, Vianney a persisté mais n’a pas obtenu beaucoup plus de résultat. Heureusement, le gentil gardien lui a finalement caché des « fragements » dans son « bol » (aucune idée du nom) pour qu’il ait la satisfaction d’en trouver.
Nous avons également fait un petit tout au golf avant 13H (et oui, après c’est fermé, même le samedi) mais ça je vous expliquerai mieux demain.
Puis, nous avons pu faire les deux resto conseillés, non pour leur nourriture, mais pour leur décor. Il était déjà 16h, nous avons bien entendu juste pu prendre un verre.
Et hop!! Un commentaire avant Danièle 😉
🙁
Revenge au prochain tour….
🙂
Revanche en français…. oops…..