Nous voilà donc frais et dispo pour les excursions bookées la veille. Réveil au son du minaret pour la première prière, au moins nous ne serons pas en retard. Le Guide c’est Ari, le fils de la propriétaire du « Firman Pension ».
Notre premier arrêt est au Taman Safari. Gigantesques Safari , qui n’a aucun rapport avec les safaris africains ! Cela prend normalement 45 Minutes pour se rendre au taman safari depuis Bogor, mais avec les embouteillages (encore !) cela nous a pris près de 3h ! Une fois sur place, nous payons 595.000 Rp pour nous trois + la voiture du guide. C’est bien après que j’ai compris qu’il y avait un prix « Etranger » et un prix pour les locaux.
En route, et ça commence, déluge pour les yeux, des éléphants, des hippopotames, des biches, on ne sait plus où donner de la de tête. Quelques kilomètres avant l’entrée du safari, des vendeurs étalés les un a la suite des autres nous proposent tous la même chose, des carottes pour les animaux. Installés confortablement dans notre voiture, toutes fenêtre ouvertes, les animaux viennent a nous, quémandant des gourmandises !
Les choses dangereuses commencent ensuite avec les cages de fauves où notre guide nous met rapidement au pas d’un air par très rassuré : bon, et bien on va fermer les fenêtres alors. Nous entrons dans l’enclos des lions, suivi des tigres du bengal, de sumatra et des ours.
Le safari s’achève sur le baby zoo, qui n’est pas un zoo de bébés animaux mais un petit zoo avec les petits animaux. Il est même possible de se faire prendre en photo avec des lionceaux ou des bébés orang outangs moyennant finance.
A la suite du baby zoo, il y a le zoo avec les reptiles, des pingouins et les singes. Le guide nous presse, nous sommes en retard pour la suite du parcours, avec un arrêt déjeuner à Puncak Pass dominant les plantations de thé dans la montagne, suivi d’une arrivée a Bandung, suivi de traditionnels embouteillages.
Nous passons la nuit dans l’hotel « Moritz home stay ». L’accueil y est agréable, mais les chambres ! Mon dieu ! On nous donne la chambre 7 qui est tout bonnement une horreur, je vous passe les détails. Nous sommes fatigués, cela ira. Ce soir là à bandung, il y avait un festival de musique le long de « Jalan Braga », le Las Ramblas de Bandung.
Deuxième jour, réveil non pas par la prière mais par le coq, j’aurais préféré la prière, au moins il y a une fin. Nous demandons a changer de chambre et partons pour notre seconde excursion, le cratère du volcan Tangkuban Prahu, a une heure au nord de bandung (16 Km)
Bon, je passe les détails, un volcan actif est un volcan actif, mais si on en a comme moi jamais vu de sa vie, c’est impressionnant. Une odeur acre d’œuf pourris (le souffre), un bruit en permanence de cocote minute.
Pour la petit histoire, 80% des touristes restent à côté de l’entrée du cratère, qui est du coup bondée, alors que le site qui fait grosso modo le tour du cratère est accessible sur près de deux kilomètres. Il suffit de marcher le long du cratère pour être un peu seul et ne plus avoir de trop de touristes sur les photos.
Départ donné par notre guide, qui semble toujours aussi pressé. Direction Ciuta, dans un spa resort pour un repas et un bain dans les eux thermales du volcan. Un bain a 42°c, pour un fois que c’est dur de rentrer dans une piscine parce que c’est trop chaud !
14h, départ, le guide est pressé. Direction Udjo, un théâtre de représentation d’art et de coutumes Ouest javanais. Petit spectacle de marionnettes, 15 Minutes au lieu de 7 Heures, Cérémonie de la circoncision, et le top du top, le Angklung, un instrument de musique fait de bambou.
Mine de rien avec ça, ils arrivent a jouer We are the world et Bohémian Rapsody !
Voilà comment ce clos ces deux jours. A bientôt.
Génial! Les seuls cratères de volcan que j’ai vu étaient justement pdt la Route 66 avec Aude (pour un) et l’autre au Kenya, mais tous deux non actifs depuis la nuit des temps et j’étais déjà super impressionnée! Je vais définitivement mettre celui où vous aviez été sur ma liste mntnt 🙂
Ca a quand même plus de gueule que Thoiry…
Sinon, petite blagounette, Aude, tu as EXACTEMENT la même couleur de cheveux que le singe. J’ai mis quelques seconde à faire la différence ! Hihi