6 novembre 2022
Que dire sur Kan Tho ? C’est au bord de l’eau, c’est connu et c’est profondément inutile. Cet article ne sert à rien à part décrire l’inutilité de cette ville et ce faux argument touristique de « dernier marché flottant ».
La ville en elle-même n’est pas pire qu’une autre. Un coin piéton le long du fleuve, une statue d’Ho Chi Min, des vendeurs ambulants et des marchés, rien de dingue mais rien de déplaisant.
Par contre, le fameux marché flottant, quelle arnaque ! Déjà vous devez vous lever à 5h du matin donc l’humeur n’est pas toujours très bonne. Après vous surpayez un bateau pour pouvoir voir de vos yeux les fameux étals flottants. Là, vous rendez compte qu’il n’y a en réalité que des touristes sur ce fleuve.
Plus personne ne vient y faire ses courses depuis bien longtemps, le seul qui gagne de l’argent ici c’est le vendeur flottant de noodle soup. Tous les touristes s’y arrêtent (nous également bien sur) pour leur petit déjeuner. Il m’a fait un peu penser aux vendeurs de vin chaud dans les marchés de Noel, le seul endroit où il y la queue.
Que vous dire de plus ? N’y allez pas, c’est inutile.
Histoire de jusitfier le prix exorbitant du tour en bâteau, vous serez emmené dans des petits canaux remplis de déchets avant un petit arrêt à l’usine de Noodle où vous y passerez 5 min sans qu’aucune explication vous soit donné.
Oh Kan To, que tu n’es pas beau !