Bien entendu, d’autres côtés de Phnom Penh nous a beaucoup plu et en attendant toujours Michèle et Danièle, nous avons pu les découvrir.
- Les stands de tir
Stand de tir, le mot est un peu faible, disons des espaces de tirs dans des bases militaires avec du matériel militaire. Vous pouvez y tirer avec un simple AK 47, un bazooka ou un lance grenade, tout est possible (si vous y mettez le prix).
Vianney en rêvait et Vianney se l’ai offert un peu en avance pour ses 40 ans. J’ai essayé quelques tirs mais c’était vraiment gâcher des munitions, j’ai laissé la place à Vianney sans regret.
Pendant ce temps, les enfants jouaient tranquillement avec des douilles.
Malgré le côté très officiel de cette activité, je pense que nous avons quand même du financer des petites société illégales et éventuellement quelques détournements de munitions militaires, mais bon, on nous a maintenu que non.
- La nourriture
Comme partout, nous avons fait les marchés, le marché russe tout comme les autres offrent de nombreux stands de nourriture où l’on peut s’assoir (et ça, c’est important). Moi j’ai trouvé ça super bon. Certes les ingrédients sont beaucoup plus classiques qu’au Vietnam mais c’est super bon, Vianney lui reste sur sa position comme quoi la nourriture viet est la meilleure… et les enfants, ils mangent.
Quoiqu’il en soit, manger et marche restent des occupations saines dont ne nous lassons pas trop.
- Ses bars
Comme je disais précédemment, Phnom Penh est une ville avec une vraie communauté d’expatriés et, nous pensons, une vraie classe moyenne ; une vraie vie nocturne existe donc.
Nous ne sommes pas allés jusqu’à tester les boites de nuit ou la rue des prostituées (première fois en Asie que nous en voyons une aussi évidente) mais nous avons testé certains endroits que nous aurions pu trouver en France.
Ainsi nous sommes tombés sur un super resto jeux de société, un bar caché derrière un distributeur de coca, ou encore un Burger King (mais là ce n’est pas un bar donc c’est hors sujet).
Mais hors des choses concrètes, Phnom Penh est une simplement une ville que nous avons trouvé agréable en dépit du fait que nous y soyons restés quelques jours de trop J. Ce fut encore une fois, l’occasion d’avancer dans les devoirs (vu que nous ne ferons plus rien dés l’arrivée de nos invités)
Si j’avais été là j’aurais claqué (avec Vianney) le budget de tout le périple pour m’amuser à tirer avec toutes les armes offertes…
Toujours un plaisir de lire vos aventures!
Vianney l’aurait fait avec grand plaisir mais le budget était vraiment énorme 🙂