Avant de vous raconter la journée, je vais vous parler de nos cheveux et de nos vêtements.
Comme beaucoup le savent, je déteste avoir les cheveux sales, mais je deteste (poutant je suis mariée avec Vianney, je sais)! Je ne porte également jamais deux fois le même T Shirt. Je change tous les jours, quoi qu’il arrive.
Depuis que nous sommes arrivés, la donne a un peu changé, voir beaucoup.
Nous n’avons pas souvent d’eau chaude et quelque fois elle est vraiment trop froide, nous perdons régulièrement notre shampooing, ce qui nous empêche de nous laver les cheveux. Pour les vêtements, nous n’avons pas beaucoup de change et en nuit, nos vêtements ne sont pas secs. Nous devons donc trouver des laveries express qui eux arrivent à sécher nos vêtements rapidement (je ne sais pas comment mais eux, y arrivent).
Tous ses facteurs réunis font que nos cheveux tiennent tout seul de crasse et que nos vêtements peuvent être mis jusqu’à 4 jours d’affilés. D’ailleurs vous le remarquerez peut être sur les photos.
Après donc 10 jours sans vêtements propres, nous avons enfin pu faire une lessive et c’est pour cela que nous n’avons quitté Matarame qu’en début d’après-midi et que le reste ne fut que de la route toute la journée. Pas très intéressant à raconter même si la route était plutôt bonne et jolie.
Nous sommes arrivés le soir dans la station balnéraire de Kuta Lombok (si certains se rapellent il existe également Kuta Bali).
Il paraît que ce Kuta est le même que Kuta Bali il y a quelque dizaines d’années avant que cela devienne vraiment touristique.
Encore une fois, ce sont surtout des surfeurs qui apprécient cette plage mais personellement nosu l’avons beaucoup appréciée.
Les hôtels sont face à la mer, cette dernière est relativement propre et plutôt calme, nous pouvons nous y baginer sans problème. Les gens sont vraiment gentils et ne tirent pas les prix vers le haut.
Plein de bars et de resto de bambous le long de la plage avec du poisson frais. Bref, Kuta Lombok est très sympathique et nous avons passé une très bonne fin d’après-midi.
Demain, nous repartons déjà.
hahahaha J’adore la légende pour ta photo avec les tongs! Paix à leurs âmes!
Ce n’est que la deuxième paire après tout. Je viens de perdre la troisième hier!
Ne t’inquiète pas Aude, sur les photos, on ne voit pas votre degré de crasse!!! On voit juste que vous êtes tout beaux et tout bronzés!
Que tu peut être gentille!