Du 25 juin au 3 juillet
Ndlr : Les prochains articles ne seront pas par date mais par thème.
Claude, c’est la cousine de ma maman, Claude vit à Buenos Aires et Claude nous a gentiment accueilli tous les 5 pendant 10 jours dans sa superbe maison d’Acassusso (pas Buenos Aires mais presque).
Claude, c’est elle.
Chez Claude, il y a aussi Thomas, son fils. Il a exactement mon âge et vient tout juste d’avoir son premier emploi, prof d’histoire.
Chez Claude nous logeons dans une superbe maison avec une porte d’entre géante !
Vianney, Théandre et moi partageons une chambre ensoleillée au premier étage. Malheureusement, j’ai oublié de prendre la photo à notre arrivée et notre bazar habituel a pris le dessus. Il m’est donc impossible d’illustrer ce paragraphe.
Aude L. et Wish bénéficient des tapis des transats dans un coin du grand salon. Dis comme cela, le côté folichon n’est pas évident mais je vous garantis qu’ils étaient super confort.
Chez Claude, il y a aussi le soleil (d’accord, ce n’est peut être pas grâce à elle) et un beau jardin entretenu avec soin par Claude, elle-même. (j’admets qu’elle est paysagiste ce qui doit faciliter la tâche).
Chez Claude, il y a aussi beaucoup, beaucoup de jouets. Tous les jouets de Thomas enfants, tous des jouets Fisher Price qui rapporteraient une fortune aux enchères, tous des jouets encore intacts après plus de 20 ans dans des cartons.
Tous les jours de nouveaux jouets, tous les jours une nouvelle surprise. Chez Claude, c’est tous les jours Noël.
Chez Claude, il y a aussi de la musique, beaucoup de musique. Un cédéthèque géante qui regroupe les musiques de tous les coins du monde, une musique choisie tous les soirs avec soin et qui raisonne dans tout la maison. Une musique qui donne envie de danser.
Chez Claude, il y a surtout la cuisine. Une cuisine grande, suréquipée et très adaptée au grand repas que les deux garçons (surtout Wish) nous préparent tous les soirs.
Avouons le, chez Claude ont boit et on ne mange plus que raison.
Chez Claude, il y a aussi le barbecue et de la bonne viande (cela dépend plus du pays que de Claude, je l’admets). Deux éléments dont nous avons largement profités.
Chez Claude, il y a aussi une baignoire super profonde où l’on peut plonger dans la mousse et découvrir des poissons en plastique.
Chez Claude, il y a aussi le train qu’il faut prendre pour aller au centre ville. Train un peu vieillissant et pas très ponctuel, mais où il y a toujours quelque chose à faire.
Chez Claude, il y a quelques petites choses à réparer. Des poignées, des fenêtres, des placards, choses plutôt facile rapidement réparé par Vianney et Wish.
Chez Claude, il y a aussi les parties d’Uno jusqu’à pas d’heure, les siestes à répétition, les journées entières à ne rien faire.
Chez Claude, il y a aussi Claude. Une hôte parfait qui nous a tous accueillit sans hésiter et qui a débordé d’imagination pour notre chez petit Théandre.
Construisant des routes en papier, des hélicoptères en carton ou assurant le rôle de copain aux parcs majoritairement vides.
En gros, vous comprendrez. Claude a été parfaite, sa maison était magnifique et nous avons fort apprécié ce petit séjour à Buenos Aires.
Nous remercions fortement Claude pour nous avoir permis d’envahir son univers quelques jours le temps que nous visitions la ville et surtout que nous réglions nos problèmes de papiers.
Buenos Aires sans Claude ? Une ville agréable et jolie.
Avec Claude, ce seront des souvenirs ineffaçables!
Claude se souvient encore quand toi et maman avaient débarquées après 15 ans sans vous voir et que vous êtes restés un mois avant que vous n’arriviez au bout de la patience de Diego. Elle se souvient également que c’est vous qui lui avez trouvé son premier travail alors qu’elle ne parlait pas espagnol à tout juste 20 ans.
Wouaaawww…enfin je vois Claude!!! Et puis sa maison!!! Et puis…vous evidemment. SUPER, je vous remercie!!!! Comme si j’etais la!!1
Quelle merveilleuse parenthèse! Moi aussi je veux aller chez Claude, c’est trop bien, trop beau et trop chaleureux! Théandre avait aussi les palmes dans la baignoire?
La baignoire n’était quand même pas assez grande pour les palmes
Chez Claude: est-ce la fin de votre periple? Allez-vous vous installer definitivement chez elle?
Michou, puis-je venir avec toi quand tu iras chez Claude?
Petite Aude, comment va ta dent? As-tu pu aller chez le dentiste?
Puisque tu es la seule à te soucier de ma dent, sache que ça y est j’ai enfin pris rendez vous. Fixé sur l’état de ma dentition dans quelques jours.
Accassussa, la maison qui n’a pas pris une ride depuis que Ron et moi y avons été grâce au boulot de Ron. La maison qui André et protege et qui semble devenir toujours plus belle avec son jardin manicurè et tenu au cordon . Mais l’âme de la maison, la vie, c’est Claude. Sourire solaire, force tranquille. Thomas, indispensable pour compléter le tableau. Trop trop mignon les jeux avec Claude présente au parc et comme manager de nouveau jeux. C’est l’imagination, le cœur. Manger, manger, boire Toowoomba semble avoir de la compétition. Je vous aime bisous Anne