Coober Peddy 6

13 février

Coober Peddy est la capitale MONDIALE de l’opale. Il paraît que le nom de la ville veut dire en aborigène « Homme banc dans le trou ».

DSC05740

Malgré que cette ville ne soit pas très accessible, nous voulions la voir parce que d’une part c’est la capitale de l’opale (comme déjà dit plus haut) mais surtout parce qu’il y fait tellement chaud que les bâtiments sont sous terrains pour profiter de la fraicheur de la roche.

Une église sous terraine

Une église sous terraine

 

DSC05743

 

 

Je ne pense pas que le terme « sous-terrain » soit adéquat, je parlerais plus de bâtiments dans la montagne. Ce n’est pas très facile à expliquer mais j’espère que les photos vous aident à comprendre.

Certaines maisons habitées et sous terraines sont visitables mais elles étaient fermées lorsque nous étions là ( revers de la médaille d’être hors vacances scolaires, je suppose). Néanmoins, nous avons pu visiter la maison de « Crocodile Harry’s Underground Nest » qui a servi de décor à Mad Max 3 (que nous n’avons pas vu) et peut être à Priscillia folle du désert (que nous n’avons pas vu non plus). Son propriétaire est mort en 2006 mais il y habitait vraiment.

Crocodile Harry’s Underground Nest

Crocodile Harry’s Underground Nest

La maison est très grande et remplie de souvenir de son ancien habitant. Tous les graffitis étaient déjà présents lorsque la maison était habitée. Nous y avons laissé une trace de notre passage également.

Une fenêtre creusée dans la roche

Une fenêtre creusée dans la roche

 

DSC05781

Ensuite nous sommes passés devant les « fameuses » montages appelées « sel et poivre ». Que vous dire, ce sont des montages de deux couleurs différentes.

A vous de juger.

A vous de juger.

Nous pouvions dormir dans le van, mais Coober Peddy oblige, nous voulions dormir dans un hôtel « sous terrain ».

Après avoir passé une nuit là, nous vous confirmons que malgré une température de 40° à l’extérieur, la nuit fut fraîche et très agréable. De plus, nous avons vu un autre avantage, mais pas des moindres, à dormir dans ses « caves » ; l’obscurité y est totale ! Pas de fenêtre, pas de porte vers l’extérieur, seule la lumière du réveil peut vous déranger.

Notre chambre d'hôtel

Notre chambre d’hôtel

 

Le couloir de notre hôtel

Le couloir de notre hôtel

 

La nuit fut de 12h pour tout le monde et ça, ce fut fort agréable.

En plus, il y avait une piscine

En plus, il y avait une piscine

 

DSC05674

6 thoughts on “Coober Peddy

  1. Reply Oma Mar 1,2013 9 h 47 min

     » TOP  » Aude, et Théandre qui saut dans l’eau !!
    vraiment très intéressant ce reportage,
    Bises, Oma.

  2. Reply Céline Mar 1,2013 10 h 07 min

    Prochaine étape pour Théandre: nager sans les brassards!

  3. Reply Aurore Mar 1,2013 11 h 50 min

    J’adore la photo de Théandre ! enorme !!
    Merci pour votre petite carte, si bien rédigé en plus !
    A chaque nouvelle carte, on sourit, on est heureux pour vous, pleins de baisers, vous nous manquez !!

  4. Reply Anne Mar 3,2013 16 h 36 min

    Coober Peddy, ouf il semble y faire torride! J’en avais entendu parler ou vu un reportage. Impressionnant , il faut pouvoir survi ver dans cette chaleur. Enfin vous avez pu passer une nuit dans un air conditionné eco. Naturel! Boone nuit il,semble cela fait du bien. Théandre saura nagé à son retour il semble grandir à vue d’ œil. Super photos et explication. On profite de vos informations. À plus Bisous anne

    • Reply aude Mar 6,2013 8 h 50 min

      Il faisait effectivement très chaud, mais tu aurais adoré ce noir complet pour dormir. J’ai tout de suite pensé à toi.

Leave a Reply