10/11 décembre
Nous arrivons en soirée (encore) à Fort Worth. Grande ville du Texas mais située si près de Dallas qu’elle est souvent considérée comme sa banlieue.
Là, il fait froid mais les décorations de Noël archi présente donnent à la ville un air festif. Les immeubles ne sont ni grands, ni petits, juste à la bonne taille. L’auberge de jeunesse où nous atterrissons est juste parfaite et nous pouvons nous balader à pied dans le quartier à la rechercher d’un restaurant. De toute façon, la route est tellement gelée qu’il est impossible de redéplacer la voiture.
Sauf qu’ici il n’y a pas de restaurants, il y a seulement des « saloon ».
Et lorsque vous rentrez dedans (en n’emportant pas votre arme comme stipulée à l’entrée), vous savez que vous êtes au Texas. Le seul état où vous pouvez porter votre chapeau de cow boy et vos santiags sans que personne ne vous regarde en ce demandant d’où vous venez.
Il suffit de se balader dans la rue pour voir que ce style vestimentaire est plus qu’un stéréotype, c’est une institution. Nous ne trouvons que des boutiques de bottes ou de chapeaux. Ce n’est pas tout à fait vrai, nous côtoyons aussi les pub pour les rodéos (qui ne collent malheureusement pas avec nos dates).
Fort Worth n’est pas une ville moderne, ni une ville parfaite et pourtant c’est notre coup de cœur surprise.
Le lendemain, nous allons au musée pour enfant à l’ouverture et il a eu tellement de succès que nous y sommes restés la journée .
Malgré les multiples activités « ludo-éducatives » du musée, ce n’est pas cela qui a le plus plu, c’est la seule chose dont je ne vois absolument pas le côté éducatif. La seule chose que tous les gamins adorent et auquel ils peuvent jouer des heures. La seule chose qui n’a rien à faire, selon moi, dans un musée mais tout dans une salle de jeu; j’ai nomme: le presque train ikéa géant!
Nous avons quand même réussi à lui faire essayer autre chose, notamment le Imax avec la diffusion d’un film avec un train et le père Noël. Le problème est que depuis l’expérience de Transformer au parc d’attraction Universal dés qu’il se retrouve dans une salle noire, il a peur. Il ne nous fait plus vraiment confiance lorsque l’on lui dit que tout va bien se passer.
Il y avait aussi une expo Curious George qui était pas mal avec un chantier presque comme celui de la Villette.
Vu que nous sommes restés plus longtemps que prévu dans le musée, nous avons du attendre le lendemain avant de faire celui consacré aux femmes cow boys. (juste en face).
Très bon musée également, je n’avais jamais réalisé avant cela que Jessie (de Toy Story) était une cow boy avant. Même si maintenant, c’est un peu une évidence.
Les deux musées nous ont beaucoup plus et valent le détour, surtout si vous avez des enfants, je l’accorde. Le côté éducatif n’es pas évident mais Théandre a adoré et tout le monde est sortit détendu des deux visites. Je trouve que Paris manque de ce genre de choses pour les enfants et que mettre des petites choses ludiques dans un musée « sérieux » n’est pas considéré comme important en France alors que c’est plus agréable pour les parents et les adultes. Mais peut être que je me trompe et à notre retour, je le réaliserais!
Nous avons quand même fait un tour de la ville en bus gratuit soit disant touristique mais qui est idéal pour les clochards.
Quand je pense a toutes ces choses amusantes que vous auriez manquees, sans Theandre!
Je peux vous l’emprunter, la prochaine fois que je pars en voyage?