16 mai
Cela peut étrange qu’après un séjour aussi log sur cette mini île, nous ayons encore des choses à découvrir, mais si !
Nous avons donc loué une voiture pour voir les coins encore inconnus. Ils faisaient superbe, encore, les enfants n’ont pas toujours voulu nous suivre mais cela fut quand même uns très bonne journée.
Nous avons eu l’occsion de visiter une grotte. Nous n’en connaissions pas l’histoire, nous avons donc juste apprécié de marcher dans une grotte avec nos lampes de poche. Les enfants ont adoré.
Pour la deuxième grotte, les enfants n’ont pas voulu nous accompagner. Pourtant, c’était très sympa car à la fin, il y avait deux entrées directes sur l’océan.
Splendide !
Et après avoir traversé des paysages magnifiques, nous avons atterrit à la plage d’Anakena.
L’eau était glaciale, Théandre y a mis un pied (et voir un peu plus) de force et dés que son épiderme a touché l’eau, il s’est enfui comme un lapin. Seul Noé, bravant le froid et appréciant la mer, y est resté une bonne heure.
Après la visite de la carrière des cheveux des Moaïs, nous sommes rentrés afin de prendre notre dernier apéro au coucher du soleil car demain c’est déjà le départ.
Une fois n’est pas coutume, Vianney et moi avons découvert la vie nocturne de l’île accompagnée de Veronica (celle qui nous avait accompagnée à l’aéroport et avec qui nous avions mangé le poisson frais).
Je me souviens pas de tout mais je peux vous jurer que deux verres de leurs spécialités, le Pesco Sur a suffi à égayer toute notre soirée. Impressionnant !
D’ailleurs pour celle qui dirait que le Pesco Sur est chilien (Florence pour ne pas la citer, petite sœur de Céline, une amie) ; il faut savoir qu’après une âpre guerre juridique, il a été conclu que le Pesco Sur est péruvien.
Tout ce que je peux vous dire de cette soirée, c’est que nous nous sommes beaucoup amusés, que j’ai découvert les hot dog au guacamole et que la mer qui peut être glaciale l’après-midi ne l’est plus autant en pleine nuit.
PS : A part que le Pesco Sur est un peu plus fort que je ne le pensais, notre grande découverte de la journée est que le guacamole doit être comme le boursin : bon partout. Actuellement, nous rêvons de nous faire un tartare de bœuf/avocat/ boursin. Si vous avez le courage de tenter, dites moi si notre imagination a tort!
Quelle nostalgie quand je vois les photos. Je suis toujours aussi épatée que Noé se soit baigné. Bisous
Je suis tout aussi epatee que Michele,en ce qui concerne la baignade de Noe. Il a tout mon respect.
Le Pesco Sur peruvien? Possible, mais responsable d’une mega-gueule de bois acquise a San Pedro de Atacama. Meme quand j’y pense, mon estomac se retourne encore! Je ne puis qu’esperer que vous ayez ete plus raisonnables.