6/7 décembre 2022
Denham est une des villes que tout le monde conseille. Jolie ville balnéaire, près de la mer avec un parc que nos enfants ont qualifié de meilleur au monde, mais, à part cela et un musée relativement intéressant, il n’y a pas grand monde et pas grand chose. Ah si, la dame de l’office du tourisme qui a été de très bon conseil et grâce à qui nous avons trouvé un super lieu pour dormir.
Première étape, le Kalabarri National Park. C’est le premier parc que nous pouvons voir sans aucune difficulté. Les routes pour les véhicules sont goudronnées et les randonnées sont bien indiquées. Il y en a pour tous les niveaux et nous avons vite remarqué que leur niveau le plus haut n’était pas bien difficile. Le seul problème est la chaleur harassante (et les quelques mouches mais encore on s’en sort bien), une touriste est encore morte il y a quelques années.
Notre motivation diminue au fur et à mesure que la température atteint les 40° sans vent, cette fois ci. Nous optons donc pour les lieux les plus emblématiques et les moins longs.
C’est ainsi que nous arrivons sur le « loop » qui permet de voir le magnifique panorama de ses gorges rouges avec sa rivière en fond.
Nous sommes en pleine saison des pluies même il n’a pas plu une goutte, la rivière est donc à son minimum. il parait que nous pouvons nous y baigner mais malgré que nous nous en soyons approché très près nous n’avons pas compris comment y descendre et surtout y remonter peut être pas facilement, mais pas trop difficilement.
Et il y a la fameuse « natural window », ce qui est bien ici, c’est qu’en dépit du fait que nous soyons en pleine grandes vacances et que ce soit, soit disant la saison haute, nous sommes presque seuls, donc aucune attente pour prendre LA photo du lieu emblématique.
Il paraît qu’il y a également des animaux mais la chaleur doit surement les effrayer. Nous nous sommes rabattus sur la faune sans grand succès également.
Après cette journée bien chaude, rien de mieux qu’un petit saut dans l’eau. Ca y est nous avons passé le cap de l’eau à 21/22°, je ne dirais pas que nous sommes prêts pour la Bretagne mais finalement « une fois qu’on est dedans, elle est bonne! ». Ce fut donc un arrêt au Little Lagoon, petit, joli, et un peu froid.
Cela avant de reprendre la route pour une nuit dans le parc lui même (à réserver en ligne impérativement), au bord de l’eau, sans vent, avec une lumière parfaite.
Nous n’avions pas prévu la marée montante de ce qui nous croyions être une rivière mais la chaleur de la nocturne m’a réveillé avant que nos roues avant soient sous l’eau.
Es-tu allée dans le loop?
bien sur!
Vous êtes prêts pour vous baigner à Oleron !
Sans problème, une fois que tu es dedans elle est bonne 🙂