Finalement, nous avons quitté Jakarta, nous voulions encore voir quelques petites choses mais la ville est vraiment trop grande et vraiment trop embouteillée. Tout déplacement prends des heures et cela ne nous plaît pas trop.
Nous voilà parti à Bogor en train dés le petit matin. La gare n’était certes pas très loin mais, maman tu avais raison, mon sac est vraiment trop lourd et je peux vous dire que je vais vite diminuer son poids. Quoi qu’il en soit, nous arrivons en sueur au guichet après avoir monté trois escaliers ENORMES avec nos sacs et la poussette chargé d’un petit endormi.
Là, nous rencontrons une adorable indonésienne (parlant parafaitement anglais) et qui nous a conseillé de prendre le train climatisé (pour 1€ nous n’allions pas nous priver) et surtout nous a accompagné jusqu’à Bogor à 1h de route.
Sans elle, je pense que nous nous serions trompés 125 fois de trains!
Finalement, nous sommes arrivés à Bogor, nous nous sommes substantés dans un petit restaurant (à deux pas selon Ruth, la fameuse jeune fille, à 45min selon nous) délicieux qui était en face d’une petite guest house sans eau chaude mais très correcte (nous ne sommes déjà plus très exigeants).
L’après midi a été passé au parc botanique super connu de la ville, où Théandre a pu grimper aux arbres, chouiner parce qu’il ne voulait par marcher et cueillir quelques fleurs (vous inquiétez pas il avait le droit).
La soirée c’est terminée au resto du coin avant de partir le lendemain pour une excursion de deux jours.
Le voyage a l’air super!!!!