En route 3 Octobre
Finalement, nous quittons Bandung pour nous rendre à Pangandaran, ville balnéaire censée être très sympa.
Nous voyons sur des blogs qu’en avions cela prends 40 minutes. Trop génial! C’est une petite compagnie avec un avion de 12 places, ce sera parfait. Nous appelons. Ah, finalement, ils ne font plus cette destination… le seul moyen d’y aller est le bus.
Courageux, nous nous renseignons sur les horaires et le temps de trajet. Un bus toutes les heures, idéal, ah, 9h de bus, dans la montagne… . Que voulez vous que je dise quand il n’y a pas le choix, il n’y a pas le choix.
Départ à 14h le lendemain donc pour une journée entière dans le bus.
Les photos qui suivent en diront bien plus qu’un long discours.
Finalement, il n’y aura pas de photos, nous avons perdu toute la journée d’hier.
En gros, nous avons eu 2 banquettes entières, ce qui a permis aux 2 hommes de faire de belles siestes. Nous avons joué avec l’ardoise (merci encore Debo), j’ai terminé un livre (merci Michael), nous avons chanté, mangé, bu et le plus jeune d’entre nous a fait pipi dans une bouteille.
Une journée bien palpitante en résumé.
Malgré les routes de montagne, nous avions de la place pour nous étaler et la route s’est passé sans encombre.
Lorsque nous sommes arrivés de nuit, nous avons trouvé un très bon petit restaurant dont les « serveurs » nous ont fait les taxis motos jusqu’à un super petit hôtel encore moins cher que ce nous avions eu jusque là (12€ pour info, petit dej inclus).