9/10 décembre
Nous voilà au Texas, les températures sont à peine meilleures mais nous avons abandonné la neige. Nous arrivons par Amarillo, ville connue pour trois choses: elle est sur la route 66, il y la restaurant le Big Texan et vous pouvez peindre sur les une des Cadillac du Cadillac Ranch.
Arrivés le soir, notre premier arrêt est le Big Texan. Restaurant ultra connu pour sa bonne viande, mais surtout pour son défi. Si vous arrivez à manger un steak de 72og (près de 2kg) et ses garnitures (une pomme au four, une salade, un morceau de pain et beignets de crevette), vous mangez gratuitement; sinon vous payez les 72$ que coûte le plat.
Pour ce concours, vous êtes sur un estrade, seul, avec le compteur qui défile au-dessus de vous. Lorsque j’étais venue ici, en 2006, je m’étais demandée si je tentais ou pas et je ne l’avais pas fait.
La question se repose aujourd’hui. Vianney refuse net de tenter le coup. Je réfléchis mais je renonce pour ce soir.
Le lendemain matin, nous nous réinterrogeons quand même. Faire ou ne pas faire? Aurons nous jamais l’occasion de retenter un jour?
Nous sommes à table pour déjeuner et nous n’arrivons pas à nous décider. Même Vianney hésite.
Finalement, nous renonçons, encore. Vianney se contentera de faire un test avec 18 Oz (500 Grammes) de viande mais toutes les garnitures, un mini concours.
De mon côté, j’ai tenté le 1 kg mais sans toutes les garnitures.
Encouragés par nos réussites respectives, et fier d’avoir dépassé les limites de nos estomacs, nous nous promettons de revenir pour tenter le vrai de vrai (finalement, nous ne reviendrons pas mais peut être que dans 6 ans…)
Et il y a le Cadillac Ranch.10 épaves de Cadillac plantées le nez dans le sol d’un champs selon l’angle des pyramides d’Egypte.
Le principe est simple. A l’aide d’une bombe de peinture, d’un pinceau ou de tout autre objet vous permettant de laisser une empreinte, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination sur les épaves que vous choisirez.
Le seul problème est que lorsque nous y allons, il fait très froid et le vent est très fort. Nous dépassons nos limites afin de rester sur place et peindre quelque chose. Nous verrons beaucoup d’autres touristes arrêter leur voiture, sortir et rerentrer.
Si nous avions eu des meilleurs conditions météo, je suis sure que nous aurions pu faire des œuvres d’art!
Aahhh ça me rappelle bcp de souvenirs Amarillo!! Et je suis bien contente que quand on y était, il faisait chaud! 🙂 Bisous à vous tous!!!
Tiens j ai deja vu ces images qq parts 😉 bises
C’était effectivement bien différent quand nous y étions sinon je ne me rapelais pas que tu avais vu les photos Alex.
Tu aurais pu tenter le steak de deux kilos, Aude. Apres tout, tu as deux personnes a nourrir…
Je suis pleine d’admitation devant les desserts qui ont suivis…