26 au 28 janvier 2023
Après 2 nuits dans la presque capitale australienne, les Brisbanais déclarent forfait et avancent leur retour. Trop de bruit, trop de monde, trop de soleil, trop peu d’heures de sommeil, trop de fatigue, plus de plaisir, c’était l’heure de rentrer.
Ce sera donc à 5 que Sydney se découvrira.
Nous commençons par Chinatown car nous avons une furieuse envie de chariots à dim sum. Ma grande question restera toujours toujours pourquoi nous n’avons pas cela en France.
La matinée se passe sous la pluie mais c’est sous le soleil qu’une partie d’entre nous va à la découverte du fameux zoo de Sydney. Fameux pour ses animaux mais surtout pour son emplacement avec une vue imprenable sur le pont de Sydney et le fait qu’il est inspiré le dessin animé Madagascar.
On en profitera bien entendu pour passer une énième fois devant l’Opéra avant de s’y arrêter pour de vrai et le visiter de l’intérieur. Tout comme il y a 10 ans, l’Opéra est bien moins beau de près mais c’est l’occasion de (re) découvrir l’histoire de cet architecte déchu, de ce bâtiment hors de prix et des prouesses architecturales qui ont réalisées.
Et aussi (et surtout), nous avons bien mangé ! Autant l’Australie ne nous a pas impressionné par sa nourriture mais surtout, c’est le service qui nous a déplu ; autant à Sydney, c’est différent. Vous pouvez manger de tout à des prix abordables et avec une vraie personne qui vient à votre vraie table et qui ensuite vous apporte une vraie addition pour payer en vrai. Pas d’appli, pas besoin d’aller au bar, un plaisir !
Dernier repas avec Danièle avant de se quitter pour une durée indéterminée, dernière nuit à Sydney dans un quartier que nous ne connaissions pas et dont l’auberge de jeunesse était dans son jus (je dis ou redis, les auberges de jeunesse dans les grandes villes sont souvent très décevantes et beaucoup moins bon enfant que dans tout le reste du monde).
Et nous voilà partis pour 9 jours d’iles, de snorkeling et d’eau chaude : direction les Fidji !