1er et 2 septembre
Comme vous le savez Bichkek est la capitale du Kyrgyzstan, mais comme vous ne le savez pas, elle est plutôt petite pour une capitale.
Après notre journée de fête nationale, nous devions prévoir la suite du voyage dans ce nouveau pays.
Nous avons donc pris notre temps pour faire des lessives, des devoirs, des jeux et des visites.
La ville n’est pas très grande et regorge de parcs que nous avons déjà énormément parcouru la veille.
Nous allons nous contenter du musée le plus connu de la ville qui est presqu’aussi décevant que tous ceux que nous avons déjà fait. Les textes étant traduits en anglais, je ne souhaite pas être trop négative.
Mais il y a surtout, comme dans toutes les grandes villes des pays que nous avons visités, un bazar! En l’occurence le Och Bazar. Nous avons trouvé de nouvelles tongues pour notre chère fille mais surtout nous avons complètement craqué sur les fruits notamment 1kg de framboises après un petit problème de compréhension avec le vendeur.
Ces quelques photos permettront d’ailleurs de répondre à une question, mange t’on bien?
Les produits sont toujours frais, point fort; mais ils ne sont pas très variés.
La salade Atchuk tchuk (tomates, concombres et beaucoup d’aneth) est par exemple très bien, ainsi que les samossas, le pilaf ou le plof (et bien entendu les brochettes appelées chachleek). Tout est très bon mais par contre c’est à peu près tout ce que vous trouverez. Les assaisonnements peuvent être différents mais globalement, vous mangez toujours la même chose.
Journée peu remplie mais j’avais des photos à mettre. 🙂
Ces fours à pain me donne tellement envie .
En terme de choix, ça ne peut être que mieux qu un mi goreng ou nasi goreng non?
Très jolie robe , ma mère serai flattée du choix.
effectivement plus de choix qu’en Indonésie 🙂 elle n’avait le choix que d’une robe et ce fut celle là (mais je viens d’en découvrir une autre dans mon sac..), par contre un jour elle sera trop petite 🙂
Superbes tongs de Mélu. Excellent choix !
Le choix était assez réduit..
Plof, un drôle de mot pour un plat, je viens de vérifier ce n’est pas un flop. J’adore la petite robe aussi, une petite pensée pour Anaé et sa grand-mère.