8 au 10 novembre
Nous revoilà à Caye Caulker! A nous le kite surf, les baignades et les apéros!
En théorie.
En pratique, le beau temps nous fait plus que faux bond.
Jour 1:
Nous courons sous la pluie prendre notre petite déjeuner. Ca va se calmer l’après-midi, nous pourrons aller faire du Kite surf comme nous avions prévu.
A midi, le temps n’a pas changé.
Le Kite surf ce ne sera pas pour aujourd’hui. Cela dit, faut bien se nourrir. Après avoir profité du temps plus que mauvais pour une longue conversation téléphonique, un accalmie est l’occasion de chercher des sandwichs.
Finalement la pluie ne s’arrêtera pas bien longtemps. Direction, notre endroit fétiche en cas d’ennuie total: la bibliothèque.
Le soir, la pluie s’arrête un peu. C’est l’occasion de sortir et de tenter la première fois le vélo sans petite roulette.
Après une journée aussi remplie, l’issue est fatale pour notre fils.
Jour 2
Le temps ne s’est pas amélioré mais ne s’est pas détérioré. Vers midi, une éclaircie. Vite, nous courons (ou pédalons) au Kite Surf.
Nous allons pouvoir faire un essai et Théandre reste jouer avec le patron (français). Tout va comme sur des roulettes.
A finalement, nous avons gonflé la voile, nous avons de l’eau jusqu’à la taille, nous sommes prêts, mais… la voile ne décolle pas. Ah oui, il n’y a pas de vent, pas un gramme de vent.
Abandon de l’essai. Par pitié pour le jeune prof qui nous a quand même consacré une heure, nous lui payons un petit quelque chose et nous repartons bredouille. Au moins Théandre ce sera bien amusé.
Il pleut le reste de la journée. Nous alternons sieste, lecture, coloriage…
Nous sortons quand même le soir pour redéguster une pizza québécoise. Ce sera l’occasion pour Théande de laisser sa trace sur l’île. Si l’un de vous va au Bélize un jour, promettez moi d’aller manger un pizza chez le seul québécois de l’île et de me dire si elle y est toujours.
Jour 3
Aucune photo choisie car aucune photo prise. Nous quittons l’île demain et nous n’aurons pas pu faire de Kite Surf. Il a plus toute la journée, ou presque. Nous avons pu faire quelques tours au parc. Ce fut l’occasion de discuter guerre équatorienne et immigration.
Nous avons fait quelques tours au bar et un dernier saut dans la mer.
Fini les pays en voie de développement, demain, nous partons pour les Etats Unis et peut être, nos rêves les plus fous de nourriture. Le Kite surf ne veut pas moi (ou de nous), ce n’est que partie remise. Il paraît que la mer du Nord est parfaite pour ça .Seule l’eau n’est pas très chaude.
Je ne peux terminer cet article sans raconter une petite anecdote qui nous fait encore bien rire. La gentille bibliothécaire à permis à Théandre d’emprunter 2 livres. L’un d’eux est Curious George. George est un singe curieux qui découvre chaque jour quelque chose de nouveau. Le livre est en anglais, important. Un soir, George est fatigué mais avant d’aller se coucher, il va se prélasser dans son fauteuil en fumant une pipe. Il s’écrie alors « Ah, une bonne pipe et au lit! ».
Devinez ce que Théandre n’arrête pas de répéter maintenant avant d’aller au lit?
Une des 10 meilleures plages pour le kite surf se trouve en Espagne a Tarifa ou le « Windtunnel » du passage de Gibraltar est continu…. Votre petit bonhomme pourra même peut être en faire en tandem?
Il y a bien sûr toutes vos plages « cocoricos »!
http://www.kitesurfatlas.com/spots/france
Voilà, pleins de choses à faire à votre retour pour continuer l’aventure.
Sacré petit Théandre. Curious Georges est semble-t-il encore plus curieux qu’on ne se l’imaginait! 🙂
Trop mignon le livre du petit singe, Geirges. Trop cool end pipe puis au lit. Les mordus du Kite surf, vous auriez pu allez gratos chez Sam, Mieke et Robert Gaiilard près de Salvador de Bahia, c’est une école de Kite Surf. On leur avait dis que vous voyagiez au Bresil et chez eux vous étiez ligez, nourri, ils ont ouvert un bed &breakfast, Tremembe Kite Mansion a Icapui dans l’état du Céara pas dans celui de Salvador de Bahia. Good try, didn’t work. Mais il y a de belles âges en Europe aussi. A plus bises au trio.
C’est Théandre qui a écrit son nom?
Non, j’aurais été fière mais non. Non pas qu’il ne sache pas écrire son nom, mais la bombe c’est quand même pas évident