25 novembre 2022
Pour se rendre de Battambang à Siem Reap nous avons choisit la bateau, ça nous rappelle un peu le Laos comme ça.
Encore une fois, le réveil fut de bonne heure puisque le départ était à 7h30 au port. Donc si nous reprenons, Michèle est donc à une mini grasse mat depuis son arrivée. Le bon côté c’est que nous avons pu passer par la meilleure boulangerie de la ville sur le chemin.
Le temps de trajet est légèrement supérieur qu’en bus mais le parcours emprunté est l’occasion de traverser des villages flottants, de comprendre la pêche aux filets à la cambodgienne (beaucoup beaucoup moins déstructrice que la pêche au filet que je connaissais) ou de traverser des adorables canaux jusqu’à destination.
Alors oui, le bateau est un peu plus cher, il est peu complet mais c’est l’occasion de voyager au fil de l’eau, au soleil sur le toit de l’embarcation.
Il y a bien eu l’arrêt déjeuner, comme dans tous les moyens de transport, mais il s’est fait à 10h30 :).
Arrivés à Siem Reap, des excursions sont vendues pour vous emmener dans ses mêmes canaux et même villages que nous avons naturellement traversé. C’est sans hésitation que je conseille ce moyen de transport; agréable, lent, et très joli.
Arrivés à destination, installés à l’hôtel, nous avions une nouvelle quête: prévoir la journée de demain! Car Siem Reap c’est LA ville du Cambodge, celle des temples d’Angkor Vat (entre autres).
Nous voilà repartis sous le soleil, Michèle et moi, à la recherche d’une agence de voyage car pour une fois, je souhaite vraiment un guide et un guide qui parle français.
Après quelques essais infructueux et un petite marche sous un soleil de plomb, c’est trouvé et réservé.
Le départ sera donc demain matin à 4h30 pour voir le lever sur soleil, Michèle n’est pas prête de dormir.