Avec le soleil, l’hôtel est encore plus mignon. Le petit déjeuner est pris en commun avec les autres locataires (tous des allemands, c’est assez étrange) et nous décidons d’aller tremper pour la première fois du début de notre voyage nos pieds dans l’eau.
Pour la peine, nous louons des scooters pour la journée.
Puis nous avons pris nos motos, direction le green canyon. Le trajet a été malheureusement un peu plus long que prévu et Théandre nous a claqué entre les pattes !
Pour accéder au green canyon, il faut prendre un bateau pendant 20 minutes et nous avons le droit de nous baigner pendant 10 minutes. Si nous avions accepté de donner un billet nous aurions pu rester plus longtemps mais vous savez que je suis contre toute sorte de corruption.
Le green canyon est donc un canyon où nous ne pouvons accéder qu’en passant par une sorte de cave. Par contre, je ne sais pas si le nom vient de la verdure qu’il y a ou de la couleur de l’eau. En tout cas, si vous êtes à Pangandaran il faut y aller sinon je ne trouve pas que ça vaille le détour réellement.
Au cours de cette excursion, nous avons rencontré un allemand (encore!) qui lui fait le tour du monde depuis 4 ans et qui l’a planifié sur 7!
Sur le retour (qui fut bien trop long sur le scooter car nous nous sommes encore perdus) nous sommes passés sur un étrange pont de bambou.
Je n’arrive pour l’instant pas à télécharger la vidéo mais on a l’impression qu’il va rompre sous notre poids à chaque instant. C’est très étrange. Une expérience à faire.
Nous sommes finalement arrivé fatigué à l’hôtel et nous sommes allés manger dans un restaurant où Théandre a pu manger des raviolis! Je pense qu’il en rêvait vu la rapidité qu’il a pris pour en manger.
Demain nous repartons déjà mais j’ai beaucoup aimé cette ville. Pas pour les choses à voir mais pour son calme et sa taille. Toute petite c’est une station balnéaire très agréable, il paraît qu’elle est bondée le week end, heureusement nous l’avons évité.
Aude, je suis rassurée que le tour du monde ne te fasse pas t’assoir sur tes principes question corruption… On verra combien de temps ça dure !