La vraie visite d’Auckland c’est aujourd’hui. Le décallage horaire n’est pas énorme mais suffisant pour quen nous nous levions vers 10h. COmme en plus, nous n’avions pas de lumière du jour, le soleil ne nous a pas aidé à nous lever.
Malgré que notre chambre ressemblait plus à un cagibi qu’autre chose, le coin cuisine est en revanche lui, largement au dessus de nos attentes. Au 7ème étage sur le toit et au soleil (oui, tout le monde nous avait dit que nous aurions froid en Nouvelle-Zelande et bien, non. Nous avons chaud, voir très chaud), nous dégustons notre premier petit déjeuner en Nouvelle-Zelande (je ne peux pas parler de petit déjeuner neo-zelandais vu que c’est exactement notre petit déjeuner habituel: tartines et jus d’orange).
Nous avons déjà marché à travers la ville hier et la nuit a encore été courte, nous avons préféré opter pour le bus qui fait le tour de la ville.
Depuis hier, la ville n’a pas changé, toujours aussi belle. La plage est toujours aussi vide, les maisons sont toujours aussi belles et l’ambiance générale est toujours aussi agréable.
Notre premier arrêt fut à l’aquarium de Kelly Tarlton .
Une superbe découverte, malgré que les aquariums ne soient pas ma tasse de thé.
Nous avons pu voir des manchots empereurs et nous sommes passés dans un tunnel de requins. Un tunnel pour voir les requins, ça c’est déjà vu, mais celui là il avait aussi un tapis roulant!
Détail peut être anodin mais toutes les vitres sont à hauteur d’enfants, pas besoin de passer son temps à le porter et le poser et dernière détail, mais pas des moindres, la boutique de souvenirs est tellement nulle que c’est Théandre qui a demandé à la quitter.
Nous nous sommes ensuite arrêtés au musée au Auckland Museum, LE musée d’Auckalnd (je suppose qu’à leur échelle cela correspond à notre Louvre).
Encore une fois, nous avons été enchantés. Premièrement, tout le monde est gentil, deuxièmement toutes les expositions proposent un coin interactif pour les enfants mais également les adultes et troisièmement, il n’est pas assez grand que pour que nous soyons impressionnés par la taille. Le clou de ce musée étant l’exposition sur le volcan qui nous a autant impressionnée qu’elle a fait peur à Théandre.
Auckland est construit sur plusieurs volcans. Cela explique les tremblements de terre fréquents mais également l’honnêteté et presque la violence avec laquelle ils décrivent une éruption volcanique. En plus des films sur écran géant, vous avez la reconstitution en réelle. Vous entrez dans un appartement témoin, vous vous installez dans un canapé et vous regardez les infos quand soudain… un tremblement de terre. Les lumières s’éteignent, à travers la fausse fenêtre vous voyez la fumée qui arrive vers vous et le bruit ne cesse de s’amplifier. Puis tout s’arrête, vous être mort (au figuré bien sur). Très, très, très bonne sensibilisation au risque des volcans!
Notre soirée a été compromise par les embouteillages qui nous ont poussés à nous arrêter au milieu de la ville. Ce fut l’occasion de visiter le parc du campus universitaire et de parcourir cette sublime ville.
Tous les hôtels de la ville et en périphérie étant plein, nous ne pouvons rester un jour de plus. Mais nous y reviendrons car il nous reste encore beaucoup à voir. Nous montons vers le Nord, là où il fait encore plus chaud (c’est que maintenant que je réalise que dans l’hémisphère sud, tout est inversé).
c’est fou! je savais pas du tout que les neo-zelandais étaient dans la guerre en afrique du sud!
vous avez l’aire de vous amuser comme des fous, avec le beau temps et la chaleur! j’en suis jalouse!
Un grand bisou a vous trois!
Dis donc, cette ville m’a l’air tout simplement géniale!! Il faut vraiment que j’y passe pdt mon temps au Cambodge (histoire que le trajet soit pas trop long).
Ca a l’air super. Petites maison comme j’adore. Vous me manquez bien fort meme le petit Theandre avec ses bruits de motos/helicos. Et il fait beau Ici depuis votre depart haha! Amusez vous bien