13 au 15 janvier
…comme nous aimons.
Les musées de Budgee et Gulgong sont deux petites villes fort peu éloignées.
La première est bien peu entretenue et paraît avait été frappé par un malheur alors que la deuxième semble tirer profit de son aspect défraichi pour se rendre touristique. Très étranger.
Ces deux villes ont des musées et ces deux musées sont tout à fait complémentaires.
Le premier parle des pionniers du coin mais surtout de la gagnante paralympique d’équitation issue de Mudgee même, Sue Ellen Lovett.
Et d’une dame âgée des environ qui consacra une grande partie de sa vie a rester auprès de son mari malade. Temps consacré également à la réalisation de magnifiques robes de poupées. Pourvue de plus de 300 poupées vêtues des tenues les plus recherchées, cette collection a été équitablement partagé entre les 2 musées voisins.
Franchement si ce n’est pas par sympathie pour cette brave dame qui les expose, je ne sais absolument pas pourquoi. Manquait que les petites légendes écrites à la machine à écrire et c’était parfait.
Mais le musée de Gulgong est quand même le plus grand. Remplit de légendes en tout genre a rendu fou Vianney. C’est un peu comme si toutes les villes des environs se disaient au lieu de jeter, donnons au musée. Vous allez donc passer 2h (voir plus car on si perd) à déambuler à travers tous les modèles d’ordinateurs, de machines à écrire, d’armes, de jeux, ou encore de robes de mariée. Unique ! Imaginez qu’ils ont recu un faire part de la famille royale elle-même !
Un autre point commun entre ce musée (et pas mal d’autres d’ailleurs); les fils barbelés. Grace à eux, nous savons que ce chaque barbelé à une utilisation différente. Ils peuvent égratigner, couper, trancher ou juste bloquer.
Nous avons juste le temps de faire un petit tour à la riviière pour se rafraichir d’un temps pourtant pas si chaud avant de se prendre encore la pluie.
Nous avons tenté la pate à pizza, ce fut un échec (mais pas définitif).
La salade verte à la lampe frontale c’est formidable !
Et j’adore le slogan du van!