Alors, la plage d’Esperance, la plus belle d’Australie selon certains, le sable le plus blanc que vous trouverez. Esperance, comment est- en vrai?
Je n’ai aucun mot pour décrire cette plage. La pluie n’était heureusement pas au rendez vous, la soleil était présent mais la chaleur pas tout à fait. Cependant, je peux vous dire que la plage d’Esperance mérite sa renommée.
Le sable est blanc, blanc, blanc mais surtout d’une texture presque indestrictible. Ce sable ressemble presqu’à de la neige. Lorsque vous marchez dessus, cela crisse comme les chaussures de ski.
La mer est censée avoir 10 couleurs de bleus différents. Nous ne les avons pas tous vu mais selon nos amis Suisse rencontrés la veille (qui ont trouvé cette plage tellement fabuleuse qu’ils reviennent pour la deuxième fois pendant leurs vacances), lorsqu’ils fait vraiment beau, nous pouvons vraiment tous les voir.
Honnêtement, cette plage est belle, belle, belle. Je manque d’adjectifs mais la texture du sable rend toutes les scuptures dures comme du rock et en plus, le matin, lorsque nous nous sommes baladés sur la plage, qu’avons nous vu? Pleins de kangourous!
Il y avait malheureusement du vent, et l’eau n’était pas chaude (à cause de ma blessure, je ne peux pas me baigner mais selon Vianney, elle était même gelée) mais nous y avons quand même passé la journée.
Vianney s’est remis à la pêche, mais cette fois ci avec succès. Théandre a pu jouer avec Charlotte puis nous nous sommes tous les deux lancés dans une course poursuite à travers les rochers qui s’est terminé par une très longue marche dans le parc.
Je ne suis pas sure que les photos fassent honneurs au lieu mais avec le bicentinnal tree, cette plage est dans mon top 3 des choses à faire en Australie!
Nous sommes finalement partis en fin d’après -midi pour une longue route de 500km afin d’aller voir le Wave Rock.
Pour la petite histoire, en Australie vous ne pouvez pas vous perdre, ou vraiment il ne faut pas être doué avec les cartes. En général, vous n’avez qu’une route pour aller à un endroit et c’est tout. Autrement dit, je ne suis pas sure que le GPS soit super utile.
Par contre, lorsque vous avez le choix entre deux routes, vous pouvez faire le mauvais choix. Ce fut notre cas. Nous ne savions pas que la route que nous voulions prendre était réservée au quatre quatre. Cela nous oblige donc à faire un petit détour de 500km; un saut de puce à l’échelle de l’Australie!
Mais il a plein de petites cachettes, de grottes et de terriers ce petit loupiot.
Waaaa ça donne trop envie!! Et Théandre est vraiment mignon comme tout! Ma soeur n’arrête pas de le réclamer, peut être qu’il faudrait que je lui rappelle que Théandre n’est pas un jouet…!
Le bicentenial tree et la plage d’Esperance sont parmi tes trois top choses a faire en Australie. Quel est le numéro trois (deux ou un)?
🙂
Extraordinaire on a envie d’y être comme quand on regarde une bonne recette de cuisine et qu’on meure d’envie de goûter le résultat. La texture du sable semble être comme du talc. Les photos nous montre une plage hallucinante de beauté et en vrai cela doit être encore autre chose! Vous êtes rayonnant de vie, jeunesse et bonheur simple d’être en pleine découverte de trésor de ce monde qui nous entoure. Vous êtes couleur pain d’épice, Théandre beau comme tout avec ses yeux aussi bleu que ceux de la mer. Bonne continuation…. À plus