10 et 11 mars
La journée d’hier fut marquée par la très bonne démonstration de tonte de mouton mais également par d’autres petites choses.
Nous avons commencé par une petite balade dans les bois afin de visiter une petite maison typique Néo-Zélandaise.
Malheureusement, elle était fermée mais vu les horaire d’ouverture ça aurait vraiment été un coup de chance que nous puissions voir l’intérieur.
Ce n’est pas extrêmement grave car nous avons quand même pu y jeter un œil et que la vue du haut du jardin était très jolie.
Nous avons ensuite attaquée l’activité phare de notre journée qui était la tonte du mouton mais également la visite de la ferme attenante. Quand nous y réfléchissons, cela fait longtemps que nous n’avions pas pu nourrir des animaux, peut être depuis nos premiers jours en Australie (soit plus de 3 mois).
Puis, notre journée s’est enchainée sur une balade en canoë (ou kayak, je ne sais toujours pas la différence). Théandre a son grand malheur n’a pas pu pagayer mais a pu voguer avec nous entre les montagnes vertes et les canards.
Sérieusement, la balade était très sympa mais surtout cela confirme encore un très bon point des Néo-Zélandais: la flexibilité. Si nous jugeons que nous pouvons garantir la sécurité de notre enfant alors nous pouvons tout faire. Cela peut passer pour certains pour une négligence de la sécurité mais pour nous, c’est juste rendre responsable ceux qui le sont.
Au bout d’une heure et demi de pagaye, je ne vous dis pas que Théandre ou nos bras en redemandaient mais cette première escapade dans la nature fut un plaisir.
Nous avons atterri le soir dans un camping exceptionnel. Au milieu de montagnes où tous le panel de verts étaient représentés, nous avons pu installer notre tente avec vue sur la mer en contrebas.
En plus d’offrir un cadre magnifique; l’aire de jeux pour les enfants étaient simplement parfaites: un bac à sable et des tractopelles!
La soirée fut tellement sympa et le cadre tellement agréable que nous sommes restés deux nuits au même endroit. Chose rarissime!
Nous en avons profité pour faire du tuba à sur les rives de Goat Island réputée comme magnifique.
Si nous omettons que l’eau était glacée, que la plage était (pour une fois) tellement bondée que ne pas se cogner était difficile; la plongée était plus que décevante. C’est ainsi que je dis mon premier commentaire négatif sur la Nouvelle-Zélande.
La visibilité était quasi nulle et les poissons très peu nombreux. Seul Vianney, qui a persévéré presqu’une heure en a aperçu plusieurs mais cela fut plus du au sang émanant de sa coupure au pied qu’à une faune aquatique très présente dans le coin.
Tnéandre n’a même pas voulu y mettre un doigt de pied. Jouer avec des petits enfants australiens en vacances devaient être beaucoup plus amusants.
Demain, nous quittons ce super camping direction le Nord.