Grand nettoyage 4

9 février

Lorsque nous retrouvons Tiffany (et ce à peu près toutes les deux semaines depuis que nous sommes arrivés en Australie), nous faisons deux choses: manger et boire. Je ne sais pas si je dois vraiment l’écrire mais c’est la vérité.

Le résultat est qu’après nos  réveils matinaux (8h, ce n’est pas vraiment très tôt) nos journées ne sont pas toujours super actives. Surtout, que j’oubliais de précises que notre journée commence avec des crêpes (maisons) ou des pancakes (en bouteille) accompagnés au choix d’œufs brouillés, sucre, Nutella…. Que des choses bien saines.

Bref, en dépit de nos estomacs bien remplis, nous avions quand même des choses à faire aujourd’hui et, nous nous sommes surpris nous mêmes, nous l’avons fait. Nous avons nettoyé notre van.

Car, ça y est l’aventure australienne touche à sa fin. Notre visa se termine le 24 février, nous avons décidé de rejoindre nos dernières destinations très lointaines en avion. Quelques jours dans le centre pour voir Ayers Rocks (vous savez, le fameux rocher rouge au milieu du désert), puis quelques jours à Cairns pour voir la grande barrière de corail.

Notre van doit donc être mis en vente et dans l’idéal, vendu rapidement. Pour cela, Vianney doit tenter de comprendre les arrêts impromptus du moteur en temps de pluie et nous devons le vider et le nettoyer à fond.

Alors que Vianney et moi nous attelons à la tâche.

DSC05354

 

DSC05357

d’autres se détendent.

DSC05353

 

DSC05352

DSC05355

 

Nous avons lavé les housses de canapé, frotter le sol, vider toutes les armoires mais le jeu en valait la chandelle. N’auriez vous pas envie de l’acheter quand vous voyez ces photos:

DSC05365

 

Là, le lit fait vraiment envie mais en réalité, il n'y a que 2 oreillers et nous n'avons pas de housse de couette

Là, le lit fait vraiment envie mais en réalité, il n’y a que 2 oreillers et nous n’avons pas de housse de couette

 

DSC05368

Nous avons fini la journée en allant fait une manucure, pédicure en ville (soit une rue principale et un centre commercial) et étions prêt pour manger un repas sain et équilibré le soir.

Non, je rigole, nous nous sommes goinfrés de délicieuses spaghetti bolognaise arrosé d’une boisson russe très connue. Cependant, comme nous n’avons plus 20 ans, vers 23h le sommeil nous a rattrapé.

4 thoughts on “Grand nettoyage

  1. Reply Céline Fév 25,2013 9 h 42 min

    Ca y est! Vous m’avez donné envie de partir faire le tour de l’Australie en Camping-Car!! Vous qui me connaissiez, ça me plairait? les campings sont propres pr mon standard? (lol… vraie question prtant…) Ptet que je ferai le voyage en Nvelle Zélande plutôt qu’en Australie. J’attends d’avoir votre retour sur la NZ! Mais souvent, les gens préfèrent NZ à l’Australie…

  2. Reply michele Fév 25,2013 19 h 39 min

    Génial vos petites soirées, je vous envie. Tiff est quand même prête avec son escabeau… J’ai adoré la description de Céline du parc aquatique, si il avait eu la bonne idée d’être ailleurs qu’en Australie.
    En tous cas, magnifique travail, il y a même un lit à la Anne.

  3. Reply Alexandra Fév 25,2013 22 h 10 min

    j’adore le lit « façon Anne » ! manque les chaussons éponges au pied du lit

  4. Reply Anne Fév 28,2013 11 h 10 min

    Ouhouaou, Super activités autour du van. Les appétits semblent bien en éveil, les voyages ça creuse. Les sédentaires semble avoir été contaminé , quel virus! Je vous aime et on apprécie toujours de vous retrouver autour du bocal. Big bisous Anne

Leave a Reply