23 mars
Alors que nous étions sur la route de Palmerston North, nous nous sommes dit que nous allions perdre un peu de temps en nous perdant dans la campagne néo-zélandaise pour voir la ville qui a le plus grand nom au monde.
Une fois ce détour fait, nous nous demandions quoi faire en chemin lorsque nos regards ont croisés … des tracteurs!
Ni Vianney, ni moi ne vouons un culte aux tracteurs et autres engins énormes et bruyants mais notre fils, oui.
Comme nous ne les détestons pas non plus ces braves machines, nous bifurquons de notre route afin de voir ce qui se trame de l’autre côté de la route.
Là, que découvrons nous ? une foire aux engins agricoles !
Des vieux, des jeunes, des verts, des rouges ; Théandre ne savait plus par où commencer !
Plus nous avancions à travers les bottes de foins, plus les surprises s’amoncelaient. Il ne s’agissait plus d’engins routiers maintenant mais d’hélicoptères et d’avions !
Vous imaginez que nous avons passé un temps certains à les regarder décoller et atterrir, heureusement il y avait du soleil !
Alors que nous avions enfin réussi à détourner le regard des divers objets volants, voici que passe devant nous : la parade des tracteurs et des camions !
Ces derniers n’ont beau ne pas être rapides, nous les regardons jusqu’au dernier.
Après un petite pause déjeuner, nous avons opté pour l’autre côté de la foire: celle des machines à vapeur. Ce sont des machines à vapeur qui servaient de moteur à toutes sortes de choses: des coupeuses de bois, des rouets pour tisser la laine… mais ça Théandre ne le savait pas. Pour lui, il s’agissait de plein de train comme THOMAS! (Thomas le train pour ceux qui ne connaissent pas).
Une telle journée ne pouvait se terminer sans quelques vrais jeux.
Ce genre de foire, c’est notre truc à Vianney et moi. Que ce soit les tracteurs, les pastèques ou mêmes les coquillages, j’adore ces trucs de campagne où tout le monde à l’air de se connaître et où ils sont toujours adorables avec les mômes. En plus, le soleil était de la partie ce qui a rendu cette journée très agréable.
Lorsque je parle de journée, je dois dire que nous sommes arrivés relativement tôt, nous sommes donc partis vers 15h et avant eu le temps d’arriver à Parmeston North à temps pour voir LE musée du rugby.
Le musée n’est en réalité pas très grand mais explique l’origine du rugby et présente ses principaux joueurs néo-zélandais.
Le rugby est anglais et les Néo-Zélandais y jouait en tant qu’ancienne colonie. Avec le temps, les règles avaient évoluée et les deux pays ne jouaient plus le même jeu. Mais au début du siècle, un jeune kiwi revenu d’Angleterre après y avoir fait ses études a décidé de réimporter les « vraies » règles. Cela à pris un peu de temps mais rapidement le rugby est devenu un sport national et les All Blacks sont devenus mythiques. Ils ont vite fait des tournées dans le monde entier et cela même pendant les guerres mondiales.
Depuis 2000, il y a également une équipe All Blacks féminine qui a été championne du monde lors des derniers championnats.
Mais la partie la plus amusante du musée n’est pas les anecdotes mais les différents outils permettant de tester notre habilité en ovalie.
et pleins d’autres choses qui rendent selon moi la courte visite de ce musée quasi obligatoire car l’occasion de tester toutes ces machines est très, très rare.
Avant de quitter le musée, une petite séance photo devant les lettres géantes.
Nous avons atterri dans un charmant camping avec de gentils enfants et plein de jolis jeux. La journée de Théandre qui avait déjà été rempli de surprise s’est achevé avec notre voisin de tente d’au moins 3 ans qui lui a prêté.. (roulement de tambours) la gare entière de Tomas le train (lui et ses copains, ils sont partout!).
Demain, nous nous dirigeons vers Wellingtion, dernière étape avant de migrer vers l’île du Sud.
Mon dieu le paradis de Theandre!!!!!
Quelle belle journée pour Théandre. Le cousin de Rooney est dans une poussette? Une excellente idée que Nigel devrait suivre pour le bercer.
« Spécial »? Faut voir! Hors norme peut-être… Était-ce un petit chien (sacrilège) ou un chat? Noter Rooney reste le plus spécial pour Nigel.
Pour Michou… le rêve de Nigel serait d’avoir un porte chat comme on a des porte-bébés. Je crois d’ailleurs que Rooney préférerait aussi.
J’avais cru un moment que la pauvre petite bête était dans le « Bouncing Castle » !….
Le plus spécial est pour nous de toute façon le petit Théandre, et cette journée restera je suis sure gravée a tout jamais dans le cœur de ce petit bonhomme. Je m’imagine sn petit cœur débordant de bonheur et le roulement de tambour dans la tête à la vue de la gare entière de Thomas the tank engine !
🙂
Ok je viens de me rendre compte de la méprise, c’est un chien!