25-26-27 février
Toowoomba est une ville très mignonne et adaptée aux enfants. Le problème est que son côté proche des enfants est surtout visible lorsqu’il fait beau et que les dizaines de parcs juchant la ville peuvent être essayés.
Malheureusement, en ce moment à Toowoomba, il pleut. Quand je parle de pluie, je parle d’inondations, de pluie diluviennes, de pluie qui vous évitent de même penser à l’éventualité de sortir ; bref une pluie un peu handicapante.
Le pire est que, pour l’instant, nous n’avons aucun nouvel appel pour le van et nous ne savons absolument pas comment augmenter nos chances de le vendre.
Le lundi 25, nous ne mettons pas un pied dehors et il faut dire que cela se passe plutôt bien. Activités artistiques, gymnastique (la maison est grande) et écriture était au programme. Bonne sieste et couché tôt, très bonne journée.
Par contre, nous ne pouvions pas rester deux jours enfermés, nous devions trouver des activités.
Alors ce fut visite au musée Cobbs§Co le mardi et le mercredi. Il est tellement bien que ça valait bien deux visites, peut être même que nous allons encore y retourner. Il faut dire que les jeux sont nombreux pour divertir les enfants et qu’ à notre deuxième fois, il y avait un atelier avec découverte des animaux australiens et coloriages.
Le mardi, nous avions également prévu d’aller à la messe pour enfant mais une maman que nous avons rencontré, nous a tenu la jambe pendant 20 minutes pour nous parler de Dieu. Résultat, nous sommes arrivés trop tard.
Finalement, Vianney est parti pour Brisbane pour distribuer des tracts de notre van dans les différentes auberges de jeunesse pendant que Théandre et moi allions à la bibliothèque.
Théandre aime les livres mais il aime encore plus Thomas le train. Alors que nous lisions bien silencieusement un livre, un fond sonore composé de cris enfantins s’est fait entendre. A peine la tête levée Théandre a vu : thomas le train, en vrai.
Je veux dire en jouets, bien sur. En d’autres termes ; la notion de silence ne paraît pas acquise chez les australiens et surtout que l’on me dise l’intérêt des jouets dans une bibliothèque ! Je n’ai pas pu lutter et après 1h de jeux, je l’ai trainé au centre commercial pour faire les courses de nourriture (oui, même si je n’en fait plus beaucoup état nous continuons à nous faire de bons petits plats : gratin dauphinois, moussaka, gâteaux….).
Finalement, je suis allée chez le coiffeur et chez l’esthéticienne. Pour ceux qui se demandent ce que faisait Théandre pendant ce temps. Ma foie, il attendait. Je lui avais acheté un Kinder, ça l’a beaucoup occupé.
Entre toutes ces folles activités, nous avons bien entendu vu Cooper et maintenant que nous avons discuté avec beaucoup de mamans, nous avons beaucoup de choses à faire pour les autres jours.
Il ne faudrait quand même pas que ça dure trop et que nous vendions ce van, mais en attendant, nous nous occupons.
Quelle vie!
🙂