5 avril
Invercargill est une des villes les plus au sud de la Nouvelle-Zélande. Son intérêt n’est pas évident mais passer par là est inévitable si l’on suit l’unique route qui contourne les montagnes.
Les bâtiments de la ville ont un certain charme et les habitants tentent d’y mettre quelques pointes d’originalité. C’est plutôt appréciable.
Et notre hôte est tellement sympathique, que nous décidons d’y rester une nuit de plus. Nous n’allons donc pas rester la journée enfermée autant aller à la rencontre de la ville.
Nous commençons par le musée (gratuit, comme dans toute la Nouvelle-Zélande, nous faisons quand même une donation ne vous inquiétez pas).
C’est une petite ville donc je ne vais pas dire que le musée est des plus intéressants mais ils ont quand même deux choses uniques.
Henri, le plus vieux tauatara du monde (111 ans) et jeune papa en plus. Cet animal (qui selon Théandre et moi ressemble beaucoup à un lézard) a disparu de tous les coins du globe lors de la disparition des dinosaures. La Nouvelle-Zélande est le seul pays ont-ils ont survécus.
Et, la deuxième pièce maitresse du musée est Burt Munro (pas lui, l’exposition qui lui est consacrée) champion du monde de vitesse sur une India (une moto en somme). Ce type était passionné de vitesse et transformait sans cesse sa vieille moto au fond de son garage. Il avait l’espoir fou de battre le record du monde de vitesse. A 68 ans,, aux côté de petits jeunots, il réussit. Son histoire inspira un film The World’s Fastest Indian (avec Anthony Hopkins quand même). Il est mort en 1978 mais c’est le seul vrai héros de la ville. Des statues et des expositions le concernant sont visibles dans toute la ville. Et son record n’a toujours pas été battu.
Après une petite sieste, nous avons continué avec le parc de la Reine situé en centre ville. La Nouvelle Zélande est tellement verte que je me demande pourquoi ils dépensent autant d’argent à construire des parcs magnifique en centre ville.
A part le temps qui s’est encore refroidit. Nous passons un bon moment dans leurs aires de jeux et à regarder les animaux dans la petite ferme.
Escale a faire!
les tuataras avec leur troisieme oeil, les jeux jamais vus autre part, et des petits lapins bien portant plutot qu’avec la myxomatose….
Vous nous donnez quand même três froid emmitouflés comme vous l’êtes…
J’aime bien les derniêres coiffures des males de la famille!
🙂
il a l’air tip top ce parc! et cette roseraie…très joli 🙂