19 et 20 Août
Une journée normale commence par un petit déjeuner dans notre hôtel dans le quartier de Santa Tereza sur une colline. Vue imprenable sur la ville et soleil au rendez vous en cet hiver brésilien.
Au programme, descente des escalier en mosaïque, oeuvre de l’artiste Jorge Selaron qui illuminent ces escalier !
Nous continuons notre chemin et allons plus bas pour prendre un taxi, direction Cosme Velho a la station du « trenzinho » (comprendre « petit train ») qui nous emmènera jusqu’a disons 670 mètres, a quelques 50 Mètres du Cristou. Bon là, tout va bien, nous avons nos billets, mais il faut attendre, il est 11h et notre train est celui de 12h30 avec pourtant un départ toutes les 20 minutes pour 20 minutes de montée.
Tout vas bien, nous montons, toute l’équipe est la.
Nous entrons dans une zone nuageuse, tout le corcovado est pris dans cette dépression. Quelle vue…
Alors la c’est pas de chance, nous y allons, il fait chaud à en crever en bas et ici en haut, il fait froid, humide, et en plus nous ne voyons ni en bas ni la tête du Christ Rédempteur… a méditer. Tout le monde commence à avoir faim et à être et fatigué et de mauvaise humeur…
Pas grand chose a voir donc, nous redescendons vite pour vérifier que la terre d’en bas existe toujours et qu’il fait beau.
Que faire, et bien allons a la plage du coté de Copacana, pourquoi pas. c’est une bonne idée pour les enfants d’aller à la plage, quand le temps s’y prête.
Il fait froid, il y a du vent et bien sur pas de pull pour tout le monde. Il faut se résigner, ça suffit pour aujourd’hui. C’est un très bon exemple de journée normale a rio.
Enchaînons par le lendemain :
Nous décidons d’aller ce jour au pain de sucre, en croisant les doigts. — « Y aura-t-il du brouillard ? »
Taxi, et nous arrivons au point de départ du téléphérique.
Tout le monde est très excité de prendre le téléphérique, surtout Michèle qui reste en bas pour la peine.
Nous continuons, et les micros estomacs criants famine, pause Glace.
Nous continuons l’ascension sur le pain de sucre…
encore quelques minutes de montée et nous y sommes. De la haut, nous avons une très belle vue sur les plages de Leme et Copacabana
Nous descendons (encore !) et rejoignons Michèle qui doit commencer a s’impatienter. Direction comme d’habitude… La Plage… Il fait beau, chaud et la plage n’est pas trop bondée.
Tout le monde profite de la plage, et nous devons surveiller Chloé qu’elle n’aille pas trop loin. Les bonnes vielles méthodes sont les meilleures
Pour finir, nous allons admirer les châteaux de sable le long de la plage avant de renter prendre une bonne douche, je hais le sable…
Quel vent il y avait, si Chloé avait été plus légère elle aurait fait un parfait cerf-volant pour Noé.
J’adore la photo ou Noé tient la corde de Chloé ainsi que son intitulé.
Ca fait rêver… sauf le sable dans les cheveux, vêtements et serviettes de bain. Mais il y a du nouveau pour sur le plan plage = sable : la première serviette anti- sable arrivent sur les plagespour Décembre 2013.
http://www.indiegogo.com/projects/the-sandusa-beach-towel–2
Rio est toujours aussi belle, et fait autant rêver les grands et les petits. Qu’avez vous mangé de bon? Vos critiques culinaires nous manquent ces derniers temps!
Votre bronzage est au point, et les photos sont spectaculaires (bien sur) adorables avec tous les joyeux petits boubous.
Super de revoir tout le monde. Comme ils ont grandit!! Et puis les lunnettes! Trop mignon!!!
Beaucoup de changement de temperature il me semble. Beau Rio…mais ou est le carnaval???
😉
Le Christ entrain de decoller la tete deja dans les nuages, cela au moins, cela fait vrai!
Par contre, compare aux pylones, il a l’air plutot petit….
Quels superbes chateaux de sable!
Si Chloé courait plus vite, et le vent avait été plus fort, on a l’impression quece serait plutot Noé, déja en position trapèze, qui se serait envolé comme un cerf-volant….
Ils devront apparement s’entrainer un peu plus! 🙂