le 28/08/2013 – Rio de Janeiro ! Baby !
Bon Aude ayant reçu une carte de trois souhaits pour son b-day, elle consomme le premier par « une journée tranquille… » Sitôt dit, sitôt fait. Nous voila partis avec Théandre est expédition masculine.
— Que voudrais tu faire aujourd’hui ? » dis-je a Théandre
— Allez voir le Christouuu si il fait beau… S’il te plaît papa.
C’est vraiment parceque tu insiste… Nous voici donc partis pour Cosme Velho et direction le TrenZinho a nouveau. en attendant le train, nous allons au parque a coté au Théandre peut faire le singe sous les yeux du chrisou, le ciel est bleu et dégagé, tout vas bien !
Nous voici donc en train, tout les deux, avec des Ohhh et des ahhh a chaque vue dégagée du train. Tout le monde nous envie notre place du coté droit dans le sens de la machine. Nous sommes a contre-sens et connaissions les meilleures places ayant déja pris ce petit train. Arrivé en Haut, nous montons les 223 marches pour faire bisquer Michèle, (ces marches lui semblent interminables, mais Noé aussi les a montés !) et nous y arrivons, a nous la belle vue enfin sur la Lagoa, sur ipanema et leblon…
Cette même vue qui nous faisaient cruellement défaut lors de notre première ascension, la voici enfin. Je pense que je suis plus excité que Théandre, mais bon, c’est notre journée a tout les deux après tout. Nous montons les dernières marches et arrivons sur les « passerelles » pleines a craquer de touristes cherchant tous la même chose, une photo.
Nous avons eus nos photos, ces reliques tant recherchées. Nous pouvons désormais nous diriger vers l’autre coté et la vue sur botafogo et le pain de sucre. La, de nouveau c’est la bousculade pour se faire prendre en photo avec ce fond. Bon, la nous avons hésité en nous regardant et d’un commun accord, nous ne ferons pas les photos. Mais voici la vue
Bref que du bon. Dej léger et direction….. le parque Zoologique ! et non pas le zoo, (échange de plus 5 minutes avec le chauffeur, je disais « a el zoo » il me répondait « Parque zoologico ? »… Sieste pour monsieur, et 30 minutes plus tard nous y voici. Alors, l’entrée n’est pas cher (7 reais) et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Par contre, les « Grands animaux on l’aire triste. Entre lion, Loup (je n’en avais jamais vu ne zoo) un autre loup, le « Lobo Guará » un énorme loup avec des pattes d’un mètre de long au moins, il sont dans des cages seule aux allures communistes. Pour un peut et je me dis que Niemeyer n’y est pas pour rien dans le design des cages.
Nous avons le droit aussi aux éléphants, Giraffes, Autruches, Ourses, Spider Monkeys, volatils en tout genre (et des toucans, qu’ils sont beaux).
Nous repartons après avoir fait le tout du zoo entier, vus tout les péroquets, les… bref tout même les boas et les lézards ! Direction maintenant, attention c’est de la haute voltige, le Shopping « RioSul ». Dans cet immense shopping il y a une aire de jeux pour enfants qui attention casse des briques, avec un supermarché, une aire de voiture de courses, une nursery… Et plus encore. Théandre l’aime, c’est notre journée, c’est la sienne aussi. Nous rentrons pour 19h, voir Aude qui nous attendait avec impatience.
De son coté, je pense qu’elle a put faire ce qu’elle voulait, enfin je lui souhaite, car, nous, c’était de la bombe bébé.
Incroyable de que Théandre grandit !
tres sympa cette journée père fils! hate de voir les 2 autres souhaits d aude!
test
Il manque la photo du lobo guará, alors je voulais voir ce loup extraordinaire, il l’est vraiment. Quelle belle journée, et le sourire du Christ rédempteur en plus!