22 au 24 octobre
Malgré une croisière très complète, notre passage au Galápagos n’est pas encore terminé. Vianney tenait absolument à faire une plongée au cœur de ces eaux gelées où les poissons de toutes sortes côtoient les fameux requins marteaux. Requins marteaux que nous aurions pu voir en Indonésie, mais les 33h de bus pour nous y rendre nous avaient rebutées. Nous étions de petits joueurs à l’époque.
J’ai décliné l’offre de la plongée préférant rester à terre dans une des seules îles habitées de l’archipel, Santa Cruz. Ce fut l’occasion de passer plusieurs journées mère/fils sous la pluie d’Equateur.
Pendant que Vianney plongeait dans son eau glacée à la découverte des habitants marins…
… Théandre et moi tentions de trouver des activités.
1. De bons petits déjeuner
2. Des tours au parc
3. Des activités manuelles
4. Des activités culturelles
Honnêtement, nous y avons passé beaucoup de temps, mais ce n’était pas du tout mon intention. J’aurais préféré aller à la plage ou je ne sais où, mais tous nos essais se sont soldés par des échecs. Faute à la pluie qui ne cessait de nous arrêter dans notre élan.
5. Un peu de détente
J’ai pris une heure pour moi et seulement une demi-heure pour lui. Vu comme il a apprécié, je pense que j’aurais pu voir plus long de base.
6. Retrouver son papa
Et pour finir, tous ensemble, un repas très frais pris au port pendant que Théandre s’amusait aux alentours.
Maintenant, c’est sur, nous quittons les Galápagos! Un avion pour Guayaquil, puis un avion pour Quito. Cela signifie deux décollages et deux atterrissages dans la même journée, mais je gère de mieux en mieux.