Kangaroo Island par Théandre 5

 

12 au 15 janvier 2013

Nous avons décidé Michèle et moi d’aller visiter Kangaroo Island, une petite île qui se trouve en face d’Adélaïde et qui est parait-il une merveille.

Vous ai-je dis qu’en Australie tout, tout est décrit au superlatif?   Donc, cette île est la douceur de vie même, la nature y est plus belle que partout ailleurs, les animaux qui y vivent sont les plus sympas de la terre, la mer est plus bleue que le plus beau ciel, cette petite île est ce qu’il y a de plus approchant du paradis terrestre.

Nous sommes partis avec le petit van de ma grand-tante Danièle, Michèle ayant un sens de l’orientation non existant, elle a demandé que papa et maman nous escortent jusqu’au ferry.

La honte… il suffisait de faire 106km sans jamais dévier.

L’île est très belle en effet, mais il y a un vent à décorner les bœufs et ça nous refroidit un peu, dans tous les sens du mot.   Nous avons trouvé un petit hôtel adorable, abordable et très minable en plein centre de Kingscote, nous avons beaucoup de chance.

notre hôtel familial

notre hôtel familial

Kingscote est le cœur de la vie sur l’île, nous n’avons trouvé aucune trace d’animation (humaine) sur le reste de l’île.   Cette ville grouille d’activité.

coté gauche de la rue principale

coté gauche de la rue principale

 

côté droit de la rue principale

côté droit de la rue principale

 

Nous nous sommes baladés dans le petit van poussé par le vent, cette île est vraiment très belle et bizarre.

Je pense que les kangourous locaux sont atteints du kangoo’s blues.   Quand ils n’ont plus le cœur à la fête, quand la tranquillité de leur vie devient lourde, quand les jours heureux se suivent et se ressemblent, quand leur bonheur est insupportables, ils se mettent en embuscade et attendent LA voiture de la journée, et schlack leurs problèmes existentiels sont répandus sur la chaussée.

Ces petits kangourous sont vraiment très résolus, parce que rien à gauche, rien à droite, rien devant, rien derrière et pourtant il y a bien la dépouille d’un petit kangourou dépressif qui git sur la route.

rien devant

rien devant

 

rien derrière

rien derrière

 

et voila...

et voila…

Nous avons fait un tour organisé avec notre guide Dave et plein d’autres amis potentiels, j’ai fait des approches très prometteuses mais bon c’est utopique de penser que toutes les rencontres amicales durant un voyage deviendront des amitiés durables, donc je n’ai pas pris leurs contacts et nous avons bien profité de la journée ensemble.

Nous avons visité un refuge pour koalas, kangourous et wallabies (pour les différencier à première vue : les kangourous sont roux, les wallabies sont gris), pour d’autres différences, comme nous a dit Danièle, les kangourous s’assoient les jambes bien écartées, presque en 5ème position, les wallabies ont beaucoup plus de classe et mettent leur petites pattes bien parallèles devant eux.

Sur chaque photo, il y a un koala ou autre chose, à vous de trouver.   Saviez-vous que les koalas ont un petit cousin cartilagineux sur les fesses?   Moi, ça me fait envie, c’est tellement pratique d’avoir son tabouret avec soi.

qu'est-ce que vous voyez?

qu’est-ce que vous voyez?

Et là?

Et là?

 

Dave est parvenu à nous montrer des kangourous vivants, allongés dans les sous-bois, je n’ai pas pu prendre de photos, parce que je ne suis pas très bon au jeu «trouver les 7 pommes vertes qui sont cachées dans cet arbre vert, tout couvert de feuilles vertes », et avant que je ne trouve les 2 kangourous dissimulés dans des branchages de la même couleur que leur pelage, Dave donnait le signal du départ.   J’ai quelques photos qui me semblent inutiles, c’est peut-être celles que j’ai prises à tout hasard, peut-être qu’un kangourou s’y cache.

Si vous trouvez quoi que ce soit, dites-le moi.

Si vous trouvez quoi que ce soit, dites-le moi.

 

La flore australienne est particulière aussi, regardez ce sapin, il n’a pas le nombre de branches règlementaires.

 

vous voyez bien, pas le nombre de branches réglementaires

vous voyez bien, pas le nombre de branches réglementaires

Nous avons été faire un petit coucou aux lions de mer, je les imaginais beaucoup plus gros et moins paisibles, vous voyez il y en a qui sourient.   Nous avons du remonter par un autre escalier parce qu’un bébé (un lionceau de mer) barrait le passage d’un des escaliers.

je ne trouve plus la photo du lion de mer souriant, je vous mets celle de celui qui râle

je ne trouve plus la photo du lion de mer souriant, je vous mets celle de celui qui râle

Pour le retour en ferry, je me suis acheté le dernier magazine de Peppa Pig, c’est mon héroïne, d’ailleurs vous avez dû voir que ma demoiselle ou petite-sœur (ma houpette comme la petite sœur de Margot qui est une petite demoiselle) a un élastique Peppa Pig.   Pour faire court, des jumelles étaient offertes en plus du magazine, et nous sommes allés regarder l’arrivée du ferry.

Ce sont des jumelles étonnantes, elles s’ajustent très exactement à votre vue personnelle, le ferry ne devient pas moins gros sans jumelles, mais il est très bien cadré.   Nous avons embarqué avec des vaches et des moutons, mais eux ont dû rester dans le parking du ferry.

 

des moutons qui voyagent en tour organisé

des moutons qui voyagent en tour organisé

 

Quel vent, heureusement que j'avais une petite soeur, qui a bien tenu, pour tenir mes cheveux

Quel vent, heureusement que j’avais une petite soeur, qui a bien tenu, pour tenir mes cheveux

 

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtes au BIG W pour MON camion poubelle que j’ai rodé sur le parking de je ne sais plus quelle petite ville et ensuite nous avons refait les 106km en ligne droite pour revoir maman et papa et revenir à la maison de Danièle, que ça fait du bien de revoir tout le monde, surtout Zoé.

 

Ce camion est une merveille

Ce camion est une merveille

Il roule bien mieux dans une tâche d'huile

Il roule bien mieux dans une tâche d’huile

 

co-érit par Théandre et Michèle

5 thoughts on “Kangaroo Island par Théandre

  1. Reply Daniele Jan 15,2013 3 h 29 min

    Trois jours sans le petit Théandre et nous étions tous perdus; plus de bruits d’hélicoptères le matin au réveil, ni demande intempestive aux moments les plus inattendus (ou inopportuns)pour une visite au « powder room » ou « dunnies » comme disent les Australiens…
    Aude avait le vague à l’ame, pendant que Vianney planifiait les réparations du Van. Plus nombreuses que prévus apparement avant la grande migration vesr Sydney et le « Australia Day » et certainement d’autres petits dépouilles de kangourous téméraires, dépressifs ou carrémént h-a-n-d-i-c-a-p-é-s?
    Michèle et Théandre sont de retour!! Génial!!

  2. Reply Daniele Jan 15,2013 3 h 46 min

    J’oubliais de dire à Eléonore que T te parle quand il regarde la petite vidéo ou Alexie et toi lui souhaitez un bon anniversaire. Il se fache pcq tu ne l’écoute pas, alors qu’il te raconte des choses très importantes.

  3. Reply Daniele Jan 15,2013 14 h 17 min

    Oops. Le commentaire precedent est ecrit de mon compte mais redige par Aude.
    😉

  4. Reply Nonore Jan 15,2013 23 h 52 min

    Alors. Théandre, demande à ta maman de t’expliquer le concepte d’une vidéo, ce ne pas du live. Désolée mon petit fillot, te mets pas dans des états pareils, je ne t’entends pas! Mais franchement j’aimerai bien te voir me répondre, tu me manque drôlement (tes parents aussi d’ailleurs).
    D’autre part, je voudrait remmercier Michèle, pour m’avoir fait hurler de rire entre ses kangourous suicidaires, ses lions rigolards, sa ville fantôme et ses sapins non réglementaires!

  5. Reply Céline Jan 16,2013 5 h 32 min

    Trop drôle le récit! Superbement écrit, dans un style hors du commun et fantastiquement humoristique (clin d’oeil au superlatif Australien)

Leave a Reply