Les Galápagos se sont beaucoup d’animaux, une très gentille guide mais également des bons repas, des soirées partagées, des jeux, des bobos….
1. les jeux sur la plage
2. Gros bobos
Soyons honnête, Théandre adore courir, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il est très doué. Certains disent qu’il court comme moi, je ne préfère pas répondre à ce genre d’attaque. Cette maladresse lorsqu’il tente des sprints provoque souvent des accidents, surtout lorsqu’il s’agit de rocher ou de lave.
3. les épreuve de force
Nous avons enfin compris pourquoi les tortues étaient aussi lentes. Porter une carapace de 25kg sur le dos sans pouvoir libérer les épaules, c’est tout bonnement impossible, pour moi. Vianney a relevé le défi.
4. les anciens moyens de communication
Il y a bien longtemps, les îles de Galápagos servaient aux marins comme approvisionnement en denrée alimentaire. Les animaux étaient tellement bêtes et tellement nombreux, que les attraper paraissaient être un jeu d’enfant. A cette époque, les marins avaient créés une « poste » pour communiquer avec leur famille. Cela consistait en une boîte où vous laissiez une missive, si quelqu’un d’autre passait et connaissait l’adresse, il la prenait pour la remettre au destinataire. Cela pouvait bien prendre des années pour que le courrier arrive.
La tradition perdure et nous avons nous même laissé une carte dans cette boîte aux lettres. Nous avons pris aucune carte à remettre à un potentiel voisin parisien, car il n’y avait strictement aucun touriste français qui était passé.
5. Les quelques lieux à voir
Histoire de varier des animaux, les tours touristiques ont trouvé quelques « lieux uniques » à voir sur les iles Galápagos. Ces lieux uniques consistent en des tunnels de lave, ou plutôt dois je dire de tunnels créés par la lave. Rien d’exceptionnel mais balade sympa dans les grottes.
6. Et les autres
Beaucoup d’israéliens sur cette croisière, de sympathique israéliens, en plus.
Peut être qu’u jour, je publierai le superbe karaoké (sans une goute d’alcool dans le sang) des 3 garçons sur Baby One more time, réalisé lors de notre dernière soirée.
7. et le photos que je ne sais pas où classer
Les photos qu’on ne sait pas ou classer, devraient bien sur etre classées parmi « les merveilles du monde ». Bon peut être pas la vache, mais les trois autres… 🙂
Très mignon comme nom
C’est vrai, qu’elles sont superbes, les trois photos non-classees